sportsregions

Titres R2 : Gros match malgré la défaite

Le dimanche 15 juin 2025


Le dimanche 15 juin 2025

Titres R2 : Gros match malgré la défaite

Saison terminée ? Pas pour la R2 qui continue sur sa lancée en jouant les titres pour devenir pourquoi pas championne de Régionale 2. Why Not ? C'est que du bonus maintenant !

C'est au complet que la team se rend à Cholet pour le match qui nous oppose à St Colomban, vainqueur le Samedi de St Hilaire de Loulay sur le score de 8 à 0. Pas là pour rigoler nos adversaires... Et sur le papier, on se dit que cette rencontre va être serrée avec en face un 1860, un 1820, un 1530 et un 1490. 

Sur le papier, 08-06 pour St Colomban.

Détails : 

Matthieu : 1/3.5 : Deux journées en une pour Matt', compliquée et frustrante... Il commence très bien, mais non, qu'est ce que je raconte, il commence merveilleusement en battant 3-0 le 1860 au terme d'un match très très solide avec 3 sets qui se sont joués aux avantages, de quoi mettre en confance ! Mais c'est sans compter sur le jeune 1490 adverse et sa journée de folie qui a mangé Matt' dans presque tous les schémas de jeu... L'énervement arrive, puis l'impuissance face aux coups droits adverse qui fusaient, c'est une défaite 3-1... Elle pique et elle n'était pas prévue celle-ci... Puis 3ème match face au jeune 1820, là aussi impuissant et le moral dans les chaussettes, il s'incline 3-0... Une perf', une contre, journée pas dingue niveau comptable mais qui n'enlève en rien son solide niveau de jeu pour la saison prochaine ! 

Loic : 1.5/3.5 : Comme d'hab', le puntos qu'il faut pour Lolo ! Il commence face au 1490 où les services adverses ont été compliqués à aprivoiser malgré un set pris, c'est une défaite 3-1 pour lui. Il enchaine face au 1860 où la marche était un peu haute et c'est une défaite assez sèche 3-0. Là aussi le moral en prend un coup, mais survolté pour son dernier match, il débute impecablement face au 1530, déroule, n'est pas inquièté par les démarrages rotass' de l'adversaire, encore une fois 3-0 mais cette fois de son côté ! C'est propre, c'est net, c'est Lolo !

Wilfried : 1.5/3.5 : Journée correcte pour notre Wilou, qui aurait pu basculer d'un rien en journée merveilleuse ! Il commence sa journée face au 1530 avec une solide victoire 3-1, set perdu d'entrée de jeu surpris par le jeu adverse. Un 2ème match un cran au-dessus face au jeune 1820 avec là, une défaite 3-1 en faisant douter l'adversaire pendant les 3 premiers sets avant de lâcher le match au 4ème set... Et vient le dernier match face au jeune 1490, encore lui... Il fallait absolument gagner pour apporter le nul et remporter cette rencontre... Il commence en gagnant le 1er set, lâche le 2ème set et là, le tournant du match au 3ème set... 12-11 pour Wilou, rallye de zinzin, Wil' arrive à mettre en difficulté l'adversaire qui là remet en effleurant la table... 12-12, 12-13 et 12-14, 2 sets à 1 contre le mouzillonnais, ça fait mal. Il sort un gros 4ème set 11-07 et arrive à la belle. Le gagnant décide du sort de son équipe et malheureusement, pas du bon côté... Réussite de l'adversaire, très peu de fautes, Wilou s'incline 11-06 au terme d'un match étouffant. Il manquait rien, juste quelques millimètres pour remporter ce match, mais un niveau de jeu à l'image de sa saison, costaud le boug' ! 

Steven : 2.5/3.5 : Pour lui, c'est un 1er match qui le met directement dans le bain ! Stevy s'oppose au jeune 1820 en espérant limiter la casse, et il fait mieux que ça en remportant le 1er set aux avantages, perd le 2ème, remporte le 3ème et mène 06-04 dans le 4ème et là, trou noir. Que de fautes, douleur à la cuisse et moins de lucidité, il perd finalement 11-06. Vient la belle, il part de trop loin et doit s'incliner 11-03, dommage, le 4ème set était décisif... Il se reprend ensuite face au 1530 avec une nette victoire 3-0 sans être trop inquièté et termine sa journée face au 1860 qu'il connait très bien. Si bien qu'avec une seule cuisse, il arrive à trouver la solution et sort un énorme match pour s'imposer 3-0 et aller chercher sa 1ère perf' de l'année ! Elle fait du bien au moral celle-là ! 

Doubles : 1/2 : LE sujet délicat de la journée. Tandis ce que Lolo/Wilou assure encore une fois pour s'imposer (encore une fois) à la belle, Matt/Stevy craque une nouvelle fois en s'inclinant 3-1 et contrairement au dernier match de championnat, celle-ci est lourde de conséquence car elle coûte le nul à l'équipe... Sur cette phase, le double fort de l'équipe est bien celui des anciens ! 

C'est donc une cruelle défaite 08-06 face à cette très belle équipe de St Colomban qui nous file entre les doigts pour un set, une petite balle grattée à 12-11 pour Wilou... Mais quelle rencontre. De jolis matchs, de belles oppositions, des échanges digne de R1. Malgré la défaite, c'est terminer une phase exceptionnelle par un match plaisir et bonus, avec des possibles perf' a faire pour tout le monde, et qu'il y a eu ! Face à une équipe qui monte aussi en R1, on peut le dire, nous pouvons aborder la prochaine saison sereinement, nous avons le niveau pour ! Et en prime, la recrue de la saison prochaine pour l'équipe 1, je nomme M. Rousseau Celestin, s'est imposé avec St Julien en finale et est champion de R2 !

Un grand merci aux supporters venus faire ce long déplacement jusqu'à Cholet et d'avoir donné de la voix ! 

Un cap'taine heureux, à l'année prochaine !

Partager sur

Publié le
par Steven BARRE
Steven BARRE

Commentez l’évènement

Didier BLANLOEIL

Didier BLANLOEIL le 16 juin 2025 à 08:18

Une belle bagarre ! Le score peut être frustrant mais c'est déjà un joli présage pour la suite où des équipes similaires vous opposeront....

Bien joué les gars !👍

Envie de participer ?