

Comme le veut la tradition après une rencontre vétéran, les valeureux joueurs se retrouvent autour d'un bon plat chaud. Cette fois-ci c'est Olivier qui s'y colle et nous cuisine lui-même un chili con carné préparé avec amour et une touche personnelle (Poix chiche à la place des haricots rouges). Malheureusement pour lui c'était sans compter ma petite touche personnelle et comme le dit le titre de ce commentaire, le manque de surveillance de ce merveilleux plat a fait passer le chili con carné au chili con cramé (plat épicé et surtout bien cramé sur les bords !!!) Désolé Olivier je ferai plus attention la prochaine fois.... Malgré cela, tout le monde a aimé et certains en ont repris (peut être une nouvelle idée de recette ?)
Pour revenir à nos moutons ou plutôt à notre rencontre, on peut dire que le compteur est enfin débloqué pour nous ! Et oui nous avons enfin obtenu notre première victoire sur Nantes St joseph à Mouzillon (au bout de la 4ème rencontre !).
Il faut dire que la petite équipe a bien de la peine à se maintenir dans cette catégorie assez homogène où l'on retrouve des classements qui vont de 9 à 14 (avec un niveau moyen d'environ 1160 points). Nicolas revenant de blessure, c'est Olivier qui endosse le role de titulaire dans l'équipe pour les simples et ce n'est pas facile de gagner contre des joueurs ayant 2 à 300 points de plus que lui !
Sur cette rencontre notre équipe composée d'Olivier 9, Didier 13 et Nicolas 1191 s'impose donc 3 / 2 sur Louis Jean 1141 et Alain 1280.
En gros, c'est le double qui départage encore une fois les 2 équipes.
Olivier fait le taff et parvient à la belle contre le 11 mais il commence mal son ultime manche et son adversaire en profite pour imposer son jeu sereinement. Dommage, il ne manquait pas grand chose... Il subit aussi une défaite normale sur le 12.
Didier gagne le 11 en 3/0 mais il va à la belle contre le 12 qui défend bien et sait parfaitement attaquer du coup droit quit à prendre son pivot pour attaquer.
Nicolas démarre assez mal le double le temps de se faire au jeu de nos adversaires mais il retrouve vite les solutions pour gagner 3/1 à mes cotés. Merci pour ton aide mon poto !
La soirée se finit par une bonne bière fraîche avant de partir diner aux Corbeillères.
Didier.