

Ce week-end, 4ème journée et déplacement en terres connues puisqu'il s'agit d'Angers St Léonard. Seul hic, notre leader Matthieu n'est pas là pour une raison pas tellement valable mais bon... Bon anniversaire de mariage quand même ;) Pour le remplacer, nous avons piocher dans l'autre R2, que l'on remercie au passage, et c'est donc Baptiste qui se déplace avec nous, toujours avec Lolo, Wilou et Stevy. En face, une équipe légèrement amoindrie avec 1660, 1620, 1490 et 1380, mais comme on le sait, c'est une équipe à toujours prendre au sérieux. Sur le papier, 09-05 pour nous.
Détails :
Loïc : 1.5/3.5 : Une journée qui commence de la meilleure des manières pour notre Lolo sur le 1620. Pas content ? 3-0 sec et sans être inquieté une seule seconde. Victoire avec la tête et la manière qui a permis de faire le break d'entrée et mettre l'équipe dans la meilleure des positions. Le second match face au 1660 n'a pas la même issue... 3-0 pour l'angevin mais un set pris au minimum aurait été normal au vu du scénario. Puis le dernier match face au 1490 vient entâcher cette journée.. Défaite frustrante à la belle 11-09 où il y avait la place de mieux faire et de repartir avec 2 points dans le sac. Mais encore une fois solide avce une belle perf' à +100, il manque juste à être plus décisif sur les fins de sets !
Baptiste : 2.5/3.5 : Un remplaçant à la hauteur ! Il commence pourtant mal en perdant ce 1490 à la belle alors que là aussi, il y avait la place de mieux faire... Mais il se ressaisit face au 1380 en s'imposant 3-1 assez aisément en utilisant parfaitement sa plaque et son jeu destabilisant. Puis vient le dernier match contre le 1620 où il parvient à gagner là aussi 3-1 en faisant un match complet. Belle journée avec une perf' lui aussi, il ne manquait rien pour faire le plein. Merci du coup de main !
Wilfried : 2.5/3.5 : Encore une fois et je me répète, quelle régularité pour notre Wilou ! Il commence face au 1380 et pas content ? 3-0. Gros début de rencontre en contrôlant parfaitement le match, même quand il était légèrement mené, il assure et reprend les devants. Il enchaine avec le 1490, toujours pas content ? 3-0. Encore une fois très solide, il se met dans les meilleurs conditions pour jouer face au 1660. Mais un adversaire coriace ne fait pas les affaires de Wil' et c'est un 3-0 contre lui, non sans démériter avec deux sets perdus aux avantages... Encore 2 points de ramenés mais toujours pas le plein, peut-être dans une semaine ?
Steven : 3.5/3.5 : Enfin une journée réference pour Stevy en cette 2ème phase ! Il se met directement dans le bain en jouant face au 1660 pour la... 22ème fois peut-être pour une seule petite victoire et là, pas content ? 3-0 et de quelle manière ! Un match plein en s'imposant même sur les points forts adverses, des longs rallyes remportés, content le gazier ! Le 2ème match face au 1620 défenseur est là aussi remporté mais en se faisant une petite frayeur sur les 2ème et 3ème set mais l'essentiel est là, la victoire. Puis dernier match face au 1380 avec une victoire 3-1 pour parfaire cette journée avec le plein au compteur. Cette journée redoutée est au final une journée qui a remis en confiance !
Doubles 2/2 : Doubles inédits pour cette journée avec Lolo-Baba, invaincu jusque là, qui a vu sa série s'arrêter de très près en perdant 2-0 mais ils ont sû se remobiliser et gagner à la belle et apporter le 8ème point ! Et le double Wilou-Stevy qui a mis un set à retrouver ses marques pour ensuite dérouler assez facilement, 3-1 pour les mouzillonnais.
Wawasse : 0/3 le matin mais le plein l'après-midi : Notre supporter du jour, après une matinée complètement Fichou, euuuh fichue, nous a gentiment accompagné à Angers pour nous soutenir ! Sa présence était parfaite puisque Steven avait oublié ses chaussures et s'est déplacé en claquettes, donc aucune chaussure de rechange... Mais la pointure 42 de Wawasse était parfaite pour lui ! Donc les 3 points de Steven sont en partie aussi les 3 premiers points de Wawassou en R2, bravo à lui !
C'est donc une très belle victoire 10-04, très belle puisque sans Matthieu, la tâche ne s'annonçait pas simple... Mais grâce à une belle équipe soudée, ce score est bien méritée avec 1 ou 2 points de plus qui aurait pu être glânés ! Un grand merci à Angers pour leur accueil en leur souhaitant sincèrement de se maintenir à cet échelon ! Et grosse surprise du jour, Ste Jamme a été tenu en échec par Pont St Martin, nous nous retrouvons donc seul en tête avec un point d'avance sur les 2ème, mais il reste encore 3 matchs, rien n'est fait même si nous n'avons jamais été aussi près... A dans une semaine pour recevoir Vibraye, victoire essentielle avec un goal average soigné, on vous attend nombreux !