

Championnat de France par équipe, 6ème journée / Contre St Sébastien
Le dimanche 18 mai 2025 de 08h30 à 14h30
de 08h30 à 14h30
Championnat de France par équipe, 6ème journée / Contre St Sébastien
En ce frais matin de printemps, nous nous déplacions à Saint Sébastien pour jouer l'avant dernier match du championnat. D'aucuns s'y rendaient en voiture, d'autres à moto voire en trottinette électrique ou en calèche... Toujours est-il que nous arrivâmes à bon port (grouik) en même temps au PPC de Saint Sébastien.
Notre équipe se composait aujourd'hui de Jérôme, Jérémy et moi-même en A et Olivier, Anthony et Rico en B.
Face à nous, les joueurs de Saint Seb n'alignent pas la grosse équipe (ils ont gardé leur 12 au chaud) : en A c'est donc Alexis (10), Stéphane (10) et Thomas (11) et en B Rodrigue (10), Anthony (9) et Yann (10).
Sur le papier, ça doit donc faire 14-6 puisque tous nos joueurs de B ont moins de points que leurs adversaires.
Au final, après quelques perfs et quelques contres, ce sera une courte défaite 12 à 8.
Détail des matchs :
Anthony 1/3 : Un très gros match gagné à la belle d'entrée de jeu sur Rodrigue. Il s'incline ensuite par deux fois malgré un très bon niveau de jeu. Comme quoi l'entrainement intensif.. ça paye !
Eric 0/3,5 : Dur dur pour notre capitaine ce matin qui a réalisé de très bons coachings... pour les autres. Pour les matchs c'était moins ça. Y'aura des jours meilleurs.
Olivier 1/3,5 : Après s'être incliné contre les deux 10, notre Livoï s'offre un très très gros match sur Anthony. Des frappes et des tops revers d'une puissance de malade viennent à bout de son adversaire en 4 sets... Ca fait plaisir de revoir notre Livoï comme ça !
Jérôme 2/3 ; Petit poussin devient grand... Voilà notre Jé dans la poule A où il a fait une très belle prestation. Un peu dérouté pas le jeu plus qu'atypique de Stéphane, il s'incline... Mais deux très beaux matchs sur Alexis et surtout sur Thomas qui pourtant n'est pas facile à jouer avec son soft ! Une jolie perf à 11 dans l'escarcelle. Bravo
Jérémy 2/3,5 : Notre Jéjé n°2 s'incline sur le jeune Thomas mais gère très bien ses deux autres matchs. Un peu de frayeur sur le jeu de Stéphane et un joli plongeon défensif au sol (relève toi Jé, on fait pas de la natation !).. Mais la victoire était au bout en mode bloc gauche/droite.
Nicolas 2/3,5 : Dans la douleur, deux victoire à la belle, dont une 15/13.. Il aura fallu que j'arrête de gueuler et que je me concentre un peu pour gagner ces deux matchs. Thomas était trop fort pour moi avec ses attaques de soft qui s'écrasaient... Beurk... Ca devrait être interdit ces revêtements.
Les deux doubles sont perdus à la belle... Comme quoi... c'est important les doubles.
Prochain match dans une semaine contre Melinet à domicile. Sans enjeu pour l'équipe.. Mais pour le spectacle, on va tout donner.