Pour cette 6eme journée de notre D1, nous avons une victoire écrasante (19 :1) contre l’équipe de la Chevrolière avec toujours et bien sûr, une petite part de social pour la bonne entente.
En face, nous avions en A (986 / 579 / 736) et en B (500 / 715 / 653), nous avions répartie notre équipe avec Guillaume, Charly, Eric en A et Esteban, Emmanuel, Mathieu en B.
Estéban / Emmanuel / Mathieu : 10-0 le score parfait.
On va commencer avec la B, qui pour cette journée le mot social ne faisait pas partie de leur vocabulaire. Chaque match individuel se sont clôturé en 3 sets à 0 face à l’équipe de la Chevrolière qui n’a pas eu le temps de suivre la cadence de notre B plus que prête à aller en D0. Remarquant la déception dans les yeux des adversaires Estéban et Mathieu ont eu la gentillesse de laisser 1 set a l’équipe adverse lors du double. QUEL TALENT CETTE B !
Guillaume / Charly / Éric : 9-1 Cherchons l’erreur
Pour la A, le déroulement est tout autre. Guillaume ouvre le bal, tel un moteur diesel, une fois chaud, on ne l’arrête plus. Il gagne sont premier match avec 1 set de perdu qui la poussé à passer la 5e vitesse et à enchaîner tous les sets suivants vers la victoire.
Pour Charly, une balade de plaisir sur son premier match qui s’est vite arrêter par une petite frayeur lors de son deuxième contre un bloqueur qu’il gagne à la belle en imposant son style de jeu au 5eme set afin de lui apporter une victoire méritée. Il clôture sa performance sur le 986, un joueur connu de son répertoire en l’écrasant par un 3 set à 0 expéditif.
Place à l’erreur, Moi, on ne le dira jamais assez, mais le manque d’entraînement à ces conséquences. Confiant sur mon premier match, je l’expédie avec un 3 set a 0 et enchaîne sur mon deuxième ou l’expression « un balai dans le cul » me décrit très bien. Je perds face au 986 à la belle, en restant dans un jeu de poussette/couper qu’il maîtrisé mieux que moi ainsi que 2 services que je n’arrivais pas à lire, m’empêchant d’imposer mon jeu et faisant place au « social » de cette journée. Je finis sur un troisième match 3 sets à 0.
Le double en A (Charly et moi), ayant déjà fait notre part de social avec ma défaite et en trouvant une bonne cohésion de nos jeux entre nous deux, a conclu le match sur un 3 sets à 0 contre l’équipe de la Chevrolière.
Conclusion de cette journée, nous sommes fiers et heureux de valider notre monte en D0, et nous sommes plus que motivés d’imposer nos jeux face aux futures équipes de la prochaine phase grâce à une équipe soudé et au même objectif : GAGNER ENSEMBLE TOUT EN PRENANT LE MAX DE PLAISIR !!!!
ERIC