sportsregions
Envie de participer ?
Défaite logique face au 1er

L'heure de la fin de phase a sonné et c'est contre les 1er de la poule, St Philbert de Gdlieu que l'on va clôturer ce beau début de saison. Nos adversaires, l'équipe OVNI de la poule affiche évidemment complet pour le "match de la montée" avec un n°700, un 19, un 18 et un 15. Impossible pour nous de terminer 1er, même en les battant 14-00 car leur goal-average est trop important, donc le but du jour est de se faire plaisir en jouant en perf'. 

Détails : 

Wilfried : 0/3.5 : Zéro pointé pour notre Wilou mais "normal" puisqu'il a dû jouer contre les 3 meilleurs. Il commence face au n°700 avec un 3-0 de pris mais en faisant un match très correct en sortant de jolis coups pour surprendre son adversaire. Pour son 2ème match, il s'oppose au 18 qui, au vu des jeux de chacun, pouvait donner un match très accroché... Et ce fut le cas ! Wilou dans la forme qu'on lui connait, inquiète grandement son adversaire en remportant le 1er set, perd les 2ème et 3ème aux avantages et doit malheureusement laisser le 4ème, défaite 3-1, un peu cruelle car la belle aurait été méritée. Puis il termine face au 19 en faisant là aussi un match correct mais n'arrive pas à prendre de set. Quelle début de saison pour Wilou qui affiche un très bon 13/18 ! De bon augure pour la 2nde phase.

Charly : 0/3.5 : Journée en toute décompression pour notre Chacha avec pour but de se faire plaisir ! Il prend logiquement 3-0 sur les 18 et n°700 en réussisant néanmoins à les gêner avec ses services et ses frappes. Et vient son dernier match contre le 15 miaou où il pouvait vraiment espèrer faire quelquechose. C'est ce qu'il commence à bien faire en remportant le 1er set assez sereinement, mais les services adverses le gêne de plus en plus et n'arrive pas à enchainer, il s'incline 3-1... Bon, phase un peu compliquée pour notre Carlito, envoyer au charbon en R2 pour remplacer notre Zozo. Pas de point gagné mais toujours un plaisir de te retrouver dans l'équipe mon Chacha ! 

Steven : 1/3.5 : Premier match pour Stevy où il joue en perf' et quel plaisir ! Il commence face au 19 où il n'arrive pas à faire mieux que prendre un set face aux coups droits adverses qui fusaient un peu trop vite. Il s'impose normalement face au 15 3-1 en battaillant quand même face aux services "à l'ancienne" et son jeu non-chalant. Puis vient le dernier match contre le n°700, et quel match... Pensant se prendre une petite volée, il commence déjà à prendre le 1er set étonnament plutôt sereinement, mais le numéro se réveille un peu et prend les 2 sets suivant, mais Stevy ne lâche rien pour prendre le 4ème set, emmène son adversaire à la belle et encore plus dingue, il parvient même à mener 08-04 ! L'espoir de la perf' devient de plus en plus sérieux... Mais il revient à 09-09, et l'expérience adverse prend le dessus et Stevy s'incline 11-09... Dommaaaaage. Mais bonne journée malgré tout et une bonne phase de réalisée avec un bon 14/18. 

Kendjy : 1/3.5 : Dans la continuité de la journée précédente, il affiche un joli niveau de jeu en le montrant dès le 1er match en étrillant le 15 3-0 avec certes, un peu de réussite, mais le niveau était clairement là ! Il enchaine face au 19 où le niveau était un peu élevé et ne parvient pas à prendre de set puis vient le meilleur pour la fin, face au 18. Il l'inquiète sérieusement en l'emmenant à la belle au terme de rallyes de dingue en top sur top ! Mais comme Steven, surjouer pendant 5 sets est compliqué et le 18 prend le dessus à la belle et l'emporte. Mais le niveau de Kendjy monte crescendo et nul doute qu'en 2ème phase, il fera mieux que son 8/18 de cette 1ère phase. 

Doubles : 0/2 : Pareil qu'en simple, le niveau adverse en double se fait ressentir. Chacha-Wilou s'incline 3-0 face à la paire très complète 15 et 19. Kendjy et Stevy eux jouent face aux n°700 et 18 et font mieux que resister puisque là aussi, ils arrivent à les emmener à la belle au terme de jolis points et parfois même remportés ! Mais à la belle, les adversaire serrent le jeu et s'impose aussi. Mais gros niveau de jeu affiché tout de même des mouzillonnais ! 

Vous avez bien compté, ca fait seulement 2 points de remportés par les rouge et noir qui méritait tout de même 1 ou 2 points de plus mais nous le savions que ça allait être très compliqué contre l'équipe la plus forte de l'échelon R2, même R1 confondu... Mais le point positif est que le niveau de jeu était clairement là, le mental aussi et petite satisfaction, nous sommes la seule équipe à vraiment les avoir inquiété en niveau de jeu et contre qui ils ont vraiment pris du plaisir (qu'ils nous ont dit).

C'est au final une très belle 2ème place que nous obtenons et nous pouvions pas forcément mieux faire. Maintenant, place à l'attente des sorties des poules pour entamer la 2ème phase et voir si une ouverture est possible pour une montée en R1, qui sait.... 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jean BOITEAU le jeudi 19 décembre à 20:54

Très belle phase 1 les amis, bravo