Ce week-end s'est déroulé les finales régionales par classement. Cette compétition fait suite aux finales classement départementales où Cyntia, Laurie et Hugo se sont qualifiés. Les 3 familles ont donc passés 3 jours à Jard sur mer pour entre autre pour que les joueurs se qualifient pour les France sachant que les 3 jouaient le dimanche.
Commençons par Cyntia qui a commencé la première et ce dès 8h40. Elle part troisième de poule puis termine troisième malgré des matchs sérrés. Puis à 10 h se sont Laurie et Hugo qui ont commencé. Laurie se prend un arbitre dès les poules et lui dit que sa raquette ne passe pas.( certains au camping nous avaient prévenus la veille que les arbitres allaient être très stricts) Ce n'est que le début!!! Elle joue donc avec son ancienne raquette, puis l'arbitre vient vers le coach, qui est Dorian et lui demande sa licence ! Inadmissible surtout que les licences des joueurs n'ont pas été vérifées. Enfin bref, 10 mouzillonais ont commencé à se prendre la tête très vite car pendant le match il dit aux deux joueuses de servir correctement puis à la fin engueule le coach Dorian qui manque le carton jaune de près, selon l'arbitre j'aurais parlé à Laurie, alors que je n'ai rien dit ! Bon match terminé, Laurie la perd à la belle. Lors de son autre match de poule elle prend sa raquette habituelle car elle n'a pas l'arbitre et gagne son match. Pour son dernier match de poule elle décide de reprendre son ancienne raquette pour s'y habituer et perd, elle termine troisième de poule sur 4. Au même moment se jouait la poule d'Hugo, comme il partait second il a arbitré le premier match qui ne se finissait car les joueurs ont été à la belle avec tout les sets à plus de 11 et même certains jusqu' à18. Il commence donc par le troisième de poule, il commence par perdre 2-0 puis le coach ( Dorian) le motive pour aller de l'avant, il va donc à la belle sereinement mais il perd 10-4, là le coach et presque tout le monde y croît plus. Cependant il marque 8 points à la suite en sauvant 7 balles de match car il perdait 10-9 au troisième set. Première victoire à l'arrache mais qui fait partir Hugo dans la compétition puisqu'il bat le premier de poule 3-0 en gagnant des balles en défense alors qu'il tape les séparations et roule par terre, une vraie imitation de son père quand il jouait ! Il termine premier de poule et évite donc les barrages
Après les deux filles jouent les huitièmes car elles n'étaient que 16 dans leur tableau. Cyntia reboostée par son coach Marc gagne son match 3-1. Ouff sa raquette passe. Laurie a réessayé pour sa raquette mais cela n'a pas marché, elle a donc joué la tête de série sans sa raquette habituelle, malgré une belle elle s'incline et est donc éliminée de la compétition.
Ensuite Cyntia perd ses quarts et donc joue par la suite les places 5-8 où elle gagne son premier match mais donne son dernier match. Elle termine donc 6 ème du tableau -599.
Hugo lui gagne aisément ses 16 ème et ses huitièmes. Il s'incline par la suite contre un joueur de la st med qui a pris 110 points le mois dernier et qui a gagné la finale du tableau facilement. Pour les places 5-8 il fait comme Cyntia, il gagne facilement mais perd par la suite en donnant son match. Il termine également 6 ème.
Merci aux coachs Marc et Dorian et surtout aux supporters Martine, Jacky, Nathalie, Jérome, Catherine et Alicia qui ont mis le plus d'ambiance dans la salle.
Au final seul Hugo est qualifié pour les France car il termine 6 ème et les 7 premiers passent. Dans le tableau d'Hugo, seul un joueur sur les huit premiers n'est pas du 44, il venait de ST germain. Cyntia peut éventuellement être repêchée. Si Hugo participe aux France qui se dérouleront à VITTEL se sera le 18 et 19 juin.
Vidéo à venir