Publiée le par Didier BLANLOEIL

L'Épopée épique !
Ce week-end, nos deux équipes de Mouzillon (les pseudos cracks de la D2 et les... euh... valeureux joueurs de la D3) ont pris la route de la Haye-Fouassière. Sur le papier, ça sentait la promenade de santé. On s'attendait à une formalité, un petit coucou rapide, une victoire, une bise sur le front et bonne journée !
Mais c'était sans compter sur la fourberie et la pugnacité des "Hayonnais" (un nom qui sonne presque comme des chevaliers, mais avec des raquettes). Ils ont démarré la rencontre comme des voleurs, nous collant un 3 à 0 sec. On a commencé à se demander si on n'avait pas oublié de mettre nos pantalons de match.
Heureusement, le sauveur est arrivé, sous la forme de notre vénérable doyen Jean-Luc. Telle une tortue qui se retourne pour attraper sa salade, il a marqué le premier point "à l'arrache", nous montrant la voie. Il a prouvé qu'il ne faut jamais sous-estimer un homme qui a l'expérience de savoir où sont les toilettes les plus proche !😁
La Haye-Fouassière, voyant qu'on commençait à sourire jaune, a enfoncé le clou avec un quatrième point. Là, on a arrêté de rire. C'était le moment où les Mouzillonais ont sorti la calculatrice pour vérifier combien de défaites on pouvait se permettre avant de finir au fond du trou.
Ce qu'on ignorait à ce moment-là, c'est que ce quatrième point serait pour eux l'équivalent du dernier paquet de chips de la soirée. C'était fini. Kaput. L'équipe de la Haye-Fouassière a décidé, sans prévenir, de prendre une pause "zéro point marqué" pour le reste de l'après-midi.
Malgré des matchs très, très serrés – le genre où tu retiens ta respiration tellement fort que tu deviens violet – le vent a finalement tourné. Et quand le vent tourne à Mouzillon, c'est souvent un ouragan de points.
Résultat des courses :
La D2 a terminé son festival de destruction sur un magnifique 16 à 4. On les soupçonne d'avoir dit aux Hayonnais qu'on offrait le bifteak et les frites en cas de victoire.
Juste à côté, la D3 a généreusement offert le 11e point à leurs adversaires (11 à 9). Ils ont préféré la stratégie de "l'égalité fraternelle". On est quand même pas des enfoirés ! (Bravo, quand même, on vous aime !)
En tout cas, un grand merci à nos voisins pour l'accueil très chaleureux ! On reviendra, mais la prochaine fois, on cachera Jean-Luc jusqu'à 3-0 pour l'effet de surprise. 😘
En B (9/1) Jean. Luc fait 3,5/3,5 points et une seule belle. Il ne tremble qu'au premier match et après plus rien ne le retient et il bat tout le monde.
Stéphane 3,5/3,5 est royal et installe un jeu efficace et plein de rotation. Il surprend même ses adversaires à claquer des tops à 3 mètres de la table.
Eric 2/3 concède un petit match mais il trouve toujours la solution pour gagner ses autres matchs. Bien joué capitaine et merci pour tes merveilleux cannelés !
En A (7/3), tout le monde perd un match mais Didier fait la plus grosse contre sur Bastien un excellent joueur de la Haye Fouassière qu'Anthony a battu 3/0 grâce à un excellent jeu de rotation en revers et en coup droit.
Un grand Merci à Anthony pour son retard et les viennoiseries qui vont avec...😁.
Le reporter du jour, Didier.