Ce vendredi s'est déroulé le premier tournoi de la saison. Un moment très attendu après une trève beaucoup trop longue pendant laquelle de nombreux joueurs avaient hâte de mettre un terme.

Tournoi interne de début de saison

Pour l'occasion 38 joueurs se sont présentés au pointage à 20:00 précise ou presque... Dans le respect des gestes barrières, le tournoi prend vite des allures de bal masqué et malgré les contraintes liées au port du masque chaque joueur respire enfin lorsqu'il arrive à la table de jeu. (Les masques ont été retirés pour la photo )

Les matchs démarrent par des poules de classement ou chaque jouera au mieux pour se retrouver dans le tableau principal pour les 2 premiers, la consolante pour le 3eme et 4 ème ou le tableau "meilleur espoir pour les 5ème. A l'issue de cette étape une seule joueuse sortira son épingle du jeu et trahira l'ordre normal de sa poule. Il s'agit d'Ester Lebrun qui bat Didier en 1 set 0 et prend la 3ème place alors qu'elle se classait 4ème au départ. Bravo Ester ! ;)

A partir de 22:30, les 3 tableaux définitifs démarrent et les matchs deviennent plus équilibrés. Chaque joueur se bat pour obtenir la meilleure place et certains joueurs sortiront leur épingle du jeu.

Tout d'abord, dans le tableau principal, nous pouvons noter la performance de Claude 9 qui bat Thomas 14 grâce à son jeu "atypique". Ce dernier renouvelle d'ailleurs son exploit sur Sébastien Beignon ou 2 picots se rencontrent sur un match serré. Bref 2 jolies perfs dans la soirée pour notre Glaude adoré dont on a jamais douté une seule fois de sa capacité à vaincre plus fort que lui ;)  De son coté seb (beignon) bat facilement Didier grâce à son expérience sur un jeu qu'il connait bien.

Ensuite Jules 7 signe une jolie performance contre Laurent Boissinot (ancien 9). Laurent ne se laissera pas faire en battant Denis (11) le match suivant. (à chacun son tour...)

Enfin arrive le meilleur performeur du tableau principal, il s'agit de Karimou (12). Il bat successivement Charly 15, Didier 13 et enfin Thierry 13. Bref un Karim en grande forme ce soir là ce qui présage une excellente saison en pré-région ! Bravou Karimou !!!

En définitif c'est Steven qui sans surprise s'impose à la première place devant Charly Piou après un joli match âprement disputé.

Dans le tableau consolante, pas de grosses performances car les niveaux étaient assez proches les uns des autres. Au final c'est notre jeune Tiago qui finit à la première place sur le podium après avoir gagné tous ses matchs jusqu'au bout ! Ensuite c'est Janic (ex landreau)  qui prend la 2 ème place et enfin Estéban à la 3 ème place juste devant stéphane (Pasquereau)

Enfin dans le tableau " meilleur espoir" les trois premiers sont par ordre Sacha suivi de Ludovic et enfin Mickael Rogier et hugo Billy ex aequos.

Didier

Photos associées : tournoi interne début de saison