Stage d'Hennebont, TOUT EST BON !

Les 3 "mousquetaires" de l'EMTT, Didier, Eric et Jean viennent de passer une semaine de stage au club PRO A d'Hennebont, près de Lorient en Bretagne.

Partis pour découvrir, se vider la tête, avaler une bonne dose  de sport, apprendre, progresser si possible et passer du bon temps, nous revenons tous très heureux.

Nous avions choisi en période Bleue la formule entrainements du matin et au choix les AM suivant la forme; le tout en pension complète (avec tarif groupe). Nous nous sommes retrouvés dans un groupe de 10 personnes adultes de tous niveaux et toutes régions françaises.

Après un "réveil musculaire", paniers de balles tous les matins avec un coach pour 2 personnes pendant 2 heures et différent chaque matin. L'après midi avec les jeunes en sport étude, après 10 sets de montées-descentes, entrainement animé par le coach de la travée concernée (en binome avec dernier adversaire pendant 2 heures).

Nous avons été très bien accueilli par tous les coachs très sympas, très pros, à l'écoute, très accessibles. Les entrainements ont lieu dans leur grande salle à coté de leurs joueurs pro A. Immergés dans le mileu pro du tennis de table, la proximité des joueurs, du coach pro A, du président et son staff  contribue à baigner toute la semaine dans le PING DE HAUT NIVEAU.

Les "petits plus" de cette semaine, c'est le hasard qui a bien fait les choses : sans calcul, mardi soir HENNEBONT jouait contre CHARTRES qu'ils battent 3-1. Nous stagaires étions invités VIP (voir la photo d'après match avec QUENTIN ROBINOT n°20 français) - soirée géniale. Et vendredi soir HENNEBONT jouait en Champion's League contre DUSSELDRF avec TIMO BOLL n°4 mondial (perdu 3-1). Nous avons assisté jeudi et vendredi aux entrainements des allemands.

Je vais arrêter là, car je ne suis pas très neutre. Tout était bien : organisation, planning, suivi, hébergement, ambiance, etc... STAGE A HENNEBONT, TOUT EST BON et ce qui c'est passé à HENNEBONT restera à HENNEBONT ...

N'hésitez pas à aller voir le site de leur club GVHTT, nous interroger, et la prochaine fois, nous remplissons le trafic renault avec l'EMTT.

Plus il y aura de "fous du ping", plus nous rirons, pour une superbe semaine garantie.