En ce samedi matin, une joyeuse équipe se préparait dès potron-minet à partir déraquer... Le soleil pointait timidement le bout de son nez à l'horizon lorsque nos 6 joyeux déraqueurs (dit-on déraquistes ? déraquisateurs ?) arrivèrent sur le carré du clos du Bourguignon afin de procéder à la taille du courson de l'année précédente, rameau qui portait le fruit tant vénéré par nos amis pongistes, (pas tant le fruit que la boisson qu'il en résultera d'ailleurs...).
Les températures n'étant pas clémentes (-7° quand même), c'est bien couverts qu'ils entamèrent leur dure besogne. Après 1h30 de bons et loyaux services, ils purent se délecter du substantifique breuvage auquel ils apportaient leur contribution, accompagné d'un bon sandwich au pâté.
A midi, le carré attribué par notre ami Steph était terminé, et ils prirent un dernier petit verre au caveau afin de réchauffer un peu l'intérieur..
Merci aux courageux travailleurs ; grâce à leur contribution, nous allons récupérer l'équivalent de 6 boites de 72 balles plastiques (ce qui n'est pas rien vu les prix de ces petites balles blanches)... Il est toutefois dommage que si peu de volontaires ne se manifestent pour cette activité qui se déroule toujours dans une excellente ambiance et qui permet au club d'investir dans du matériel indispensable à notre pratique...
Nous espérons donc vous trouver plus nombreux l'année prochaine pour le déraquage...