Publiée le par Didier BLANLOEIL
Bastien évoluait en PR Minimes où le but était de se maintenir. Il le fait très bien puisqu'il termine 9ème grâce au coach de grand frère alors qu'il partait 18eme ! Il confirme vraiment sa belle progression en gagnant pas mal de points à son classement.
Pour Tristan, le but était de remonter en D1, mais il l'a manqué malheureusement de très peu puisqu'il termine 5eme !! Il a perfer à 2 fois et à engranger énormément de confiance et à enfin réussi à lâcher ses coups en lui, que du positif pour la suite !Samedi à Château Thébaud, Hugo jouait son maintien en D0 aux indivs. Une tâche plutôt ardue vue les classements des adversaires.
En poule, il perd contre un 1059 de Saint Julien et un 1039 de Chateaubriant après avoir mené deux sets à zéro (à ce moment là le coach se pose beaucoup de questions........).
En barrage Hugo se démène et gagne un 939 de Carquefou qui semblait meilleur dans le jeu, le maintien est acquis (et le coach rassuré....de même que la maman !!!!!).
Ensuite se présente un 1175 qui bat Hugo 3 à 0 (ce même joueur jouera la finale un peu plus tard).
Le match d'après, fait peur au coach. Un 786 observé sur le match d'avant semble passer tout ce qu'il veut. Quelques petits conseils et un Hugo rageur font passer l'appréhension (3 sets à zéro, un travail propre!!!).
Pour les places 9 à 12 Hugo perd un 918 : 11 à 9 à la belle et son dernier match laborieux est perdu contre un 1021 : 3 sets à zéro.
Pour résumer: un coach et une maman stressés une bonne partie de l'après midi avec les magnifiques coups de raquette d'Hugo et aussi les coups de ..... moins bien!!!
Bon, l'essentiel est assuré, avec un peu plus de confiance en soi on progresse encore plus vite (message perso!!!!).
Persévérance, persévérance, mais aussi ........persévérance Hugo, il n'y a que ça de vrai!!!!
Son coach sur cette journée, Cédric
Le matin Marine évoluait en PR Junior et ne jouait que pour 3 matchs seulement. Malheureusement celle-ci partait sans aucun coach et dernière du tableau. Elle n'arrivera donc pas à passer au-dessus de ses adversaires malgré des sets accrochés et de bons espoirs pour la suite.
Dans une autre salle, c'est Didier qui partait 2 ème de sa poule et espérait la montée tant espérée qu'il avait ratée d'un place la fois précédente. Malheureusement il finit 9ème avec 6 match/8 gagnés et 8.75 points de progression. Défaite au mauvais moment contre Antoine Cornuaille (ex 16 qui reprend) et Guillaume Hallique 1280.
Laurie arrive a se maintenir et de très très belle manière ! Elle perf' en poule a 200 points donc 3eme de poule sur 4, elle perd ensuite les barrages et re-perf' pour le match du maintien contre une 687 ! Elle doit s'incliner ensuite contre une 800 et rere-perf à 100 points ! Donc une belle 11eme place sur 16 pour au final un bon maintien et elle n'est pas loin d'un nouveau classement.
Steven.
sportsregions
