Publiée le par Didier BLANLOEIL


Il n'a pas eu de chance au tirage puisqu'il est tombé sur 3 joueurs ayant un picot ! Il rétrograde donc en D2 pour le prochain tour.
Il partait 1er du tableau et termine donc à la fin de la journée.. 1er ! Il commence mal avec une contre à 14 mais déroule jusqu'en finale en battant successivement des 14 et 15 pour finir en beauté et perfer à 1680 en finale 3-0 ! Il accède donc en région pour le prochain tour et a empoché de la confiance, du mental et des puntoooos (26) !!!! ça sent bon le nouveau classement.Bastien évoluait en PR minimes puisqu'il est monté au tour précédent, il partait donc 21eme sur 24.

Il commence mal en perdant ses 2 matchs de poules et son barrage contre un 700 qu'il perd seulement à la belle ! Il se rattrape ensuite en
perfant 2 fois à 50 points d'écarts. Il perd malheureusement son dernier match 14-12 à la belle mais le plus important a été fait, le maintien puisqu'il termine 18eme sur 24 !
de barrage. Malheureusement mauvaise gestion derrière en entrée de tableau du haut: cueilli bêtement un peu à froid lors d'un match prématurément gagné dans la tête face à un copain habituellement inoffensif... déception, dont Hugo aura un peu de mal à se remettre ensuite en faisant un peu le yoyo au gré des matchs: douzième finalement. Des points de ouf! Du jeu plein les pattes, joueur voire taquin le mini-Bordet (de qui tenir ? ;-)) Un poil de concentration/stratégie, un coup droit un peu plus raisonnable (plaque neuve beaucoup trop bodybuildée je crois: les murs ont tremblé ;-)) et là encore cela devrait vite tomber dans l'escarcelle! Chouette aprèm' dans une salle où ça jouait vraiment bien... on en redemande?! :-))
Marine jouait à peu près les mêmes adversaires que la fois précédente. Elle avait donc l'expérience et un coach de choix en la personne de Franck qui a gentiment accepté de se réveiller après une grosse choucroute la veille chez gégé.
Elle sort 4ème sur 5 avec un seul match acquit mais avec beaucoup plus de sets gagnés que la dernière fois. Elle repart donc avec le même score mais le sentiment d'avoir mieux joué que la 1ère fois. Allez Marine, tu tiens le bon bout !
Ensuite c'est Didier qui jouait en D1 à la Chevrolière. Dans sa poule 20 joueurs étaient présents et seulement 4 places pour monter en pré-

région. En poule, il sort 1er en battant 10,11, 12 et 13. Malheureusement ce dernier ne parviendra pas à son objectif de montée puisqu'il échouera juste après contre Christophe Berny 1199, (en véritable rute ce jour là) . Ensuite il bat un 1370 (3/1) et son ami de route (charly) qui se battaient pour la 5ème ou 6ème place et qui a bien failli gagner à la belle cette fois-là ! (du grand Charly) Il repart donc avec 27 points dans l'escarcelle et un nouveau classement en poche (14). Une journée mémorable pour lui puisqu'elle marque un nouveau tournant dans son histoire et la fierté d'avoir atteint un niveau jamais obtenu auparavant. Merci l'entrainement ! merci Vincent ;).
Autres commentaires à venir...
sportsregions



