Pour cette 3ème journée, l'équipe se déplace à Laval, au club des Francs Archers avec comme objectif de poursuivre cette série de victoires. L'équipe un peu remaniée avec un nouvel ex, non, un ex nouveau.... Bref, un ancien de la R2, notre Charly Roy qui va faire le reste de la phase avec nous et pour ce match, Kendjy est sorti. En face, une équipe plus faible que prévu avec 1330, 1380, 1390 et 1590. Mais comme nous le savons, la feuille n'est pas toujours la vérité.
Détails :
Charly : 0.5/3.5 : Retour en R2 compliqué pour notre Chacha... Il commence contre le très jeune 1330 où il prend un très sévère 3-0. Aïe, ça pique un peu... Il enchaine contre le 15 où il parvient à prendre le 1er set, mais au terme de sets accrochés, il doit s'incliner 3-1, mais une belle aurait été plus logique... Et il termine sa journée contre le 1380, là aussi défaite 3-1, mais là aussi, il y avait de la place pour aller à la belle mais la frustration a malheureusement pris le dessus... Journée à oublier individuellement, vivement le retour des matchs à domicile avec notre public pour le pousser !
Steven : 2.5/3.5 : Journée complicadoooooo. Il débute par une grosse grosse frayeur sur le 15 avec un 2 sets à 0 encaissé dès le départ, pas dedans, en décalage, à l'ouest, ce que vous voulez, mais nul. Puis il se reprend en remontant à la belle jusqu'à mener 10-08, puis louper coup sur coup un démarrage revers et un péno sans gardien en coup droit pour finalement perdre, rageant hein. Allez, on passe à autre chose et se concentre contre les jeunes 1330 et 1390 pour s'imposer 3-0 et 3-1. Une journée un peu dans le dur, mais deux points de ramenés, c'est déja ça.
Enzo : 2.5/3.5 : Même scénario que Stevy. Une victoire à la belle (où il fallait s'arracher) contre le 1390 qui a fait un match de dingue, Enzo a été solide pour ne pas craquer et s'imposer au terme d'un gros match, il se rassure sur le 1380 avec une victoire 3-0, puis lui aussi a fait les frais du 15 qui était en forme, il perd aussi à la belle. Première défaite de la saison pour lui, mais face à un 15 costaud, rien d'alarmant !
Wilfried : 3.5/3.5 : Solide le Wilouuu ! Il commence sereinement contre le 1380 en gagnant 3-1 en bataillant tout de même sur quelques sets, il va ensuite chercher un gros match contre le 1390 au terme de points dingues et d'un gros mental, victoire 3-1, et pour finir sa journée, victoire au forceps à la belle 11-09 contre le tout jeune 1330, là aussi avec la tête ! Alleeeeeeez ! Gros gros début de saison pour notre Wilou avec un joli 8 sur 9, ça c'est costaud !
Doubles : 2/2 : Encore un double inédit avec Chacha-Wilou et la paire qui ne bouge pas avec Stevy-Zozo. Les jeunes déroulent 3-0, sans mentir, sûrement le plus beau double réalisé avec roulettes, coups droits, revers, contres tops, etc... et la surprise vient du double des vieux ! Après avoir perdu les deux premiers sets sèchement, ils se reprennent et la remontada a lieu ! Bidouilles efficaces, blocs actifs, c'était beau, c'était efficace, victoire 11-04 à la belle, et qu'il fait du bien !
Au final, victoire 09-05 contre une belle et jeune équipe piègeuse. Après être menés 2-0 et être à 3-3, on s'était dit que ça allait être chaud chaud, mais les deux doubles nous ont soulagés et nous a permis d'aborder la fin de cette rencontre plus sereinement. 3 victoires en 3 matchs, le premier objectif est atteint, le maintien en R2 ! Maintenant, place à la récéption de l'équipe d'Angers St Léonard, équipe bien connue et loin d'être évidente à manier, on aura besoin de supporters !