CLISSON 2 7 13 MOUZILLON 6

Un bon démarrage aujourd'hui face à une équipe de Clisson sympa. Nous sommes gâtés avec des pancakes chaudes à volonté.

Côté sportif, c'est une victoire 13 à 7 pour nous. Wawasse et Kévin ne sont pas avec nous aujourd'hui.

Nous sommes composés de Sylvain (une très bonne recrue pour nous, aussi bien sur le plan sportif qu'humain), Alex et Tristan en B, Sam, Jean et Laurent en A.

Sur le papier nous sommes plus forts en B (différence positive de 300 points) et très légèrement plus faibles en A (70 points de différence seulement).

Avec 9 points gagnés en B et 4 points en A la logique est respectée.

Le détail en A :
- Sam (1/3) : contre Titouan (631) il ne lâche rien et gagne 12-10 à la belle. Ce n'était pas facile, Titouan enchaînant de beaux tops coups droits et revers. Sam a donc visé le milieu de table pour ramener le point. Contre Stéphane (969), il va là-aussi à la belle mais s'incline. Il en fallait peu pour perfer !
- Jean (0.5/3.5) : aprés avoir perdu les 2 1ers sets contre Stéphane (969), il gagne les 2 suivants mais perd 12-10. Il a réussi à gêner Stéphane, à le faire douter et passe tout près d'une belle perf avec 2 balls de matchs.
- Laurent (2.5/3.5) : face à Stéphane (969) il n'est pas allé jusqu'à la belle. Il était gêné par son jeu et n'arrivait pas à imposer le sien. Une belle victoire 3-0 en revanche face à Lucas (854), qui a mené la vie dure à Sam et Jean.
- Double Jean-Laurent : une configuration les faisait gagner facilement et une autre leur plaisait moins, donc belle logique. Menés 8-2 à la belle, c'était mal engagé mais nous n'avons rien lâché, jusqu'à égaliser puis gagner 12-10. Merci à Steevie, qui nous a donné ses bonnes ondes.

Le détail en B :
- Alex (2/3) : des attaques incroyables, une envie de gagner de ouf, Alex devait même gagner les 3, tant il était au-dessus. Mais les émotions restent à être travaillées, et là, quand il en aura pris le dessus ça fera mal, croyez-moi !
- Tristan (3.5/3.5) : il a réussi à imposer son jeu, ses attaques, balles bien placées. C'est propre.
- Sylvain (3.5/3.5) : il ne concède que 2 sets. Il n'a pas eu peur, c'était une première journée de chauffe pour notre nouvelle recrue.
- Double Tristan-Sylvain : double gagné avec la manière en 3 sets. Bon, le 3e set a été plus long, 19-17. C'est fini. les matchs en 21, les gars !

Bref, objectif rempli : notre cap'tain Jean nous avait dit de bien commencer la saison face à un adversaire qui pouvait s'avérer très fort, mais toujours en se faisant plaisir et en créant du lien entre nous.

Triple objectif atteint : nous gagnons, nous amusons à la table et il y a toujours un Mouzillonais pas loin pour encourager et coacher. Cela annonce du bon !

Laurent, le journaliste de la journée

Sophia Smith le mercredi 02 octobre à 06:31

I feel thrilled and excited that our team not only won 13-7 against Clisson.  Mapquest Directions

Nicolas SCHWEITZER le lundi 23 septembre à 21:33

Bravo pour cette jolie victoire... Pas loin de la perf pour certains... Mais l'essentiel est là. Un point dans l'escarcelle et une bonne ambiance. Continuez comme ça..

@lolo, je viens de corriger. 😘

Laurent BOISSINOT le lundi 23 septembre à 21:15

Je m'auto-corrige : les 9 points ont été faits en B et non en A !

Enfin : "nous n'avons rien lâché" !

Si un administrateur peut faire ces deux corrections, c'est cool ! Merci !