sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

St JULIEN de C. 6 8 12 MOUZILLON 6

Ce dimanche 20 octobre, la D2 6 affrontait Saint-Julien dans l'espoir de viser la montée.

St Ju, l'équipe la plus forte de notre poule alignait sur les autres matches : 10, 9, 7 en A et 9, 8, 7 en B.

Mais coup du sort, lorsque la feuille est tombée pas de 10 (ancien 1370) dans les parages. Nous avons directement senti que quelque chose pouvait se passer...

 

En A, notre WAWASSOU, Ramos et Sylvain ont affronté deux 900 et un 700 tandis que la B, composée de Jean, Sam et Tristan, a affronté deux 700 et un 800 (sur le papier 11-9 pour eux).

Normalement, dans la suite de l'article, je suis censé décrire une A décevante et une B flamboyante, mais lors de ce match tout s'est inversé.

 

Les 2 premiers matches débutent, Sylvain et Sam remportent 3-0 leur premier match respectivement contre le 900 et le 700 (à noter que Sylvain met 3-0 à leur leader d'emblée).

Puis Damien gagne son 1er match à la belle contre l'autre 900 avec de belles intentions tandis que Jean (à la belle aussi, mais je ne sais pas si je dois préciser pour Jean car c'est son ADN) concède la 1ère défaite contre le 700. Il est 10 H et nous menons 3-1.

Concertation d'équipe et Sylvain nous dit bon maintenant, on gagne 1 match sur 2 et c'est bon; c'est donc ce que nous avons fait. Kevin bat le 700 à la belle. Tristan, n'ayant aucune sensation, perd le 800 3-1. Sylvain fait l'autre 900 à la belle après avoir perdu 2-0 et nous nous avoir dit je cite : "Je l'ai laissé jouer les 2 premiers donc pas de problème" (la prochaine fois fait le en 3 sets, ce sera plus simple pour nos nerfs). Le double de B (Tristan et Sam) est perdu avec, on peut le dire, un niveau de jeu déplorable. Ensuite, Kevin enchaîne contre le 900 en gagnant à la belle 11-01 en le faisant complètement déjoué (bien joué à toi). Enfin Sam, avec autant de sensation que son compère de double, perd le 700 à la belle. Il est maintenant 11 H, l'heure du pâté et de faire un point score, nous menons actuellement 6-4.

La pression commence à se faire ressentir car il s'agit potentiellement du match de la montée.

 

Après un petit briefing de notre capitaine, Damien et Tristan sont repartis au combat et tous les deux gagnent un 700, Wawasse avec la manière puisqu'il gagne facilement 11-9, 11-2, 11-2. Puis le double de A débute et là c'est un régal : un attaque-défense qui se finit en faveur des défenseurs Kevin et Sylvain. À ce stade, nous sommes sereins, car nous menons 9 à 4, mais la pression se fait de plus en plus ressentir et les 4 matches suivants sont perdus. Jean, Kevin, Tristan et Sam sont battus respectivement part le 8, le 9, le 7 et le 8. L'équipe de Saint-Julien ne plie pas et ils recollent donc 9 à 8.

 

Il arrive toujours un moment où nous avons besoin de Héros et aujourd'hui Sylvain, Damien et Jean en font partie.

Sylvain serein gagne aisément contre le jeune 700 (10 pour nous, PLUS QU'UN). En parallèle de ce match, notre capi Jean le marathonien se fait emmener à la belle par le 700. Le dernier set commencé et soudain en un éclair 7-3 pour l'adversaire, temps mort pour casser le rythme évidemment (car niveau coaching, nous sommes moyens). De retour à la table, plus déterminé que jamais, notre Jeannot parvient à mener 8-7 puis égalité 10-10 : le stress est à son maximum. Des grattes s'enchaînent de chaque côté, 11-11. Et là, c'est le drame, notre capitaine fait une bébéritte (service directement bas du filet). On comprend alors que la victoire semble compromise, car Wawasse de son côté commence son match contre le 900 et perd le 1er set en se faisant mener dans tous les secteurs du jeu. Mais c'était sans compter sur le fair-play de l'adversaire de Jean qui fait également une bébéritte... 12-12. S'en suit 2 longs échanges qui finissent en faveur de Mouzillon, match remporté et 12-8 au tableau des scores, NOUS L'AVONS FAIT !!!

 

Et la fête devient plus folle encore, car Wawasse n'ayant plus aucune pression et se mettant à boire de l'eau nous finit la journée par un match fantastique. Les régionales qui s'entraînaient à côté, car oui, il était 14 H se sont arrêtées de jouer pour regarder notre Wawassou décrocher à la belle une victoire face au 900 au cours d'un match où les deux joueurs se sont surpassés (Comme quoi des nouvelles chaussures, des nouveaux revêtements et un peu d'entraînement ça change tout...).

 

Au final, Mouzillon l'emporte 12-8 grâce à une A flamboyante et une B décevante.

Mention spéciale aux accompagnateurs : la famille de Sylvain sur 3 générations, la copine de Tristan et l'oncle (de) Sam.

 

Le reporter du jour, Tristan.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Laurent BOISSINOT le lundi 21 octobre à 13:03

Bravo les gars ! Une victoire qui, comme tu le dis dans le titre, était très importante, vu les premiers résultats de St Julien. Il va falloir continuer avec le même état d'esprit ! Très bel article, on s'y croirait !

Steven BARRE le lundi 21 octobre à 00:27

Quel résumé mon Tristan ! Bravo pour votre victoire et vamos pour aller chercher cette montée !

Didier BLANLOEIL le dimanche 20 octobre à 23:21
commentaire haletant Mr Tristan ! bravo à l'équipe pour cette jolie victoire !
Nicolas SCHWEITZER le dimanche 20 octobre à 22:22

Super victoire qui vous donne un nouveau grand pas vers la montée. C'est chouette. On ne lâche rien...