Une victoire de jeunesse

Ce week-end, l’équipe de Régionale 3 reçoit l’équipe de Cholet pour la deuxième journée de compétition. On est bien partis pour garder notre élan de victoire ! Avec Loic, Tiago, Karim et Baptiste, au taquet, on va se mesurer à une équipe de Cholet assez balèze comparé à nous sur le papier : leurs joueurs sont classés 1459, 1406, 1462 et 1591. On nous prédit un match tendu avec un score de 5-9, mais on ne baisse pas les bras

Détails :

Loic : 1,5/3,5 : Loic qui affronte le 1591 pour le premier match de sa journée avec un résultat un peu sévère malgré un Loic qui a essayé de tout donner avec une forme physique un peu moindre, et un adversaire très régulier. La journée un peu compliquée qui continue avec une défaite sur une 1462 qui n’a pas réussi à se défaire des parpaings reçus, il a su repartir sur les chapeaux de roues en remportant tranquillement 3-0 contre le 1459. Un Loic dans le dur physiquement en jouant malade, une journée à oublier mais son point et demi nous a beaucoup aidé

Karim : 1.5/3.5 : Karim a connu des hauts et des bas lors de cette journée. D'abord, il s'est incliné dans un premier match compliqué contre le 1459. Après ce premier match Karim revient en forme et gagne 3-0 son 2ème match contre le 1406, son adversaire n’a pas trouvé de solution pour remettre ses attaques et gêner Karim. Un match à garder en tête. Malgré cette victoire, Karim, n’a pas su se sortir du jeu du 1591 en perdant 3-0 sur un jeu en positionnement et placement de balle un style que Karim apprécie peu. Une journée un peu compliquée pour Karim qui fait tout de même une perf et un point très important pour l’équipe.

Tiago : 2.5/3.5 : Tiago a vraiment brillé aujourd'hui ! Il a ouvert le bal en dominant complètement un joueur en block 1406, l'emportant 3-0, un type de jeu qu'il apprécie particulièrement avec ses coups assez forts. Ensuite, il a eu beaucoup plus de mal avec une défaite sur le 1459, malgré beaucoup d’efforts et d’envie. Il a conclu sa journée en beauté en éclatant aisément la 1462 par un score net de 3-0. Tiago a gardé un niveau de jeu très élevé, beaucoup de points sont à améliorer mais une journée qui fait monter en confiance et en puissance.

Baptiste : 2.5/3.5 : Baptiste a passé une journée qui met en confiance avec la pose de sa nouvelle plaque, enregistrant une première victoire face à la joueuse 1462 avec énormément de filet ou bord de table mais très gênée sur la plaque de m****... (sur l’anti-top pardon). Il a ensuite affronté le 1591 qui lui avait laissé un mauvais souvenir des 24h du Pallet quelques mois plus tôt et qui lui laisse toujours un mauvais souvenir. Il arrive à lui prendre un set mais aucune solution l’adversaire était juste plus fort. Il a conclu sa journée par une victoire impeccable 3-0 contre le 1406 qui donne le 8ème point, celui de la victoire sur le tout dernier match de la journée.

Doubles : 2/2 : Incroyable mais vrai, on a remporté les deux doubles avec un coup de poker proposé par Karim en alignant Karim & Tiago pour le double 2 et Loic et Baptiste pour le double 1 ! Karim & Tiago ont déroulé sur leurs adversaires. Et pour compléter, Loic & Baptiste, après quelques discussions sur le placement et des déplacements selon les points, ont battu leurs adversaires 3-1 et débloquent leur compteur pour leur premier double ensemble ! Espérons que ce soit le début d'une longue série de victoires.

L'équipe a signé une incroyable victoire 08-06 ! Après un démarrage équilibré et Cholet qui prend l’avantage juste avant les doubles, qui laissait apparaitre une défaite, l’équipe a assuré en gagnant les 2 doubles et 3 simples à la suite des doubles. Chaque joueur a apporté au moins 2 points. Maintenant, direction La Suze pour le prochain match. Ce sera notre deuxième déplacement dans la phase et pas des moindre car 1h45 nous attend et l'objectif sera de décrocher une troisième victoire consécutive pour rester en tête du classement.

Jean BOITEAU le lundi 07 octobre à 21:16

Super et heureux pour vous. C'est bon pour le moral

Continuez ainsi

Laurent BOISSINOT le lundi 07 octobre à 20:04

Vous avez fait mentir les statistiques ! Bravo, vous aviez les crocs !

Nicolas SCHWEITZER le lundi 07 octobre à 16:44

Bravo, encore une belle victoire collective avec chacun qui se bat jusqu'au bout. On aime ça à Mouzillon !