C'est le jour J, le match tant attendu, le match pour la montée à l'échelon supérieur, la Régionale 1. Pour ça, l'équipe gonflée à bloc, au complet et entrainée (mais fin de lumbago pour notre Wilou) doit faire face à une équipe de Nieul le Dolent, au complet elle aussi avec 1720, 1600, 1500 et 1490. Sur le papier 08-06 pour nous. Mais c'est un match de la montée avec toute l'intensité qui va avec...
Résumé du match :
- On commence avec la 1ère rotation, Enzo et Wilfried entre en lice sur le 1500 et le 1600. Pour Wil, le 16 sentait plutôt bien la balle et c'est sans suspense qu'il y a 3-0, tandis qu'Enzo, même en menant 2-0, n'arrive pas à finir plus tôt qu'à la belle au terme d'un superbe match. Ouf, on reste à 01-01.
- C'est au tour de Loic et Steven contre le 1495 et le 1720. Pour Lolo, c'est une formalité, c'est un 3-0 sec d'infligé, les plaques neuves et moins rapides font leur effet apparemment ! De l'autre côté match important puisque les deux numéros 1 s'affrontent. Steven gagne les deux premiers sets, se fait remonter à la belle mais reprend le dessus sans être trop inquiéter, perf' pour Stevy et on fait le break ! 03-01 pour Mouzillon.
- On échange les adversaire, Wil contre le 1500, Enzo contre le 1600. Wilfried, toujours mal en point avec son dos n'arrive pas à prendre de set malgré 2 sets terminés aux avantages, pas payé... Pour Enzo, ça commence difficilement en perdant le 1er set, mais la machine se met en route et les 3 suivants sont pour le mouzillonnais. On garde notre break d'avance, 04-02 pour Mouzillon.
- De même pour Stevy et Lolo, ils echangent leurs adversaires. Pour Stevy une formalité là aussi avec un 3-0 d'infligé sans être trop inquiéter. Et là, 1er gros tournant de ce match. Notre Lolo, pas forcément en réussite sur cette 2ème phase, nous sort un match IN CRO YABLE contre le 17. Il gagne le 1er set très serré, de même pour le 2ème set mais en faveur de l'adversaire, et c'est là que défile la machine, que dis-je, The Wallolo (Wall et Lolo, petit jeu de mot, appréciez, ou non, moi j'aime bien...). Il remporte les deux sets suivants pour s'offrir une perf' à +200 points et nous offre l'occasion de mener de 4 points ! 06-02 pour Mouzillon
L'ambiance dans la salle est à son prime, mener 06-02 contre les 2ème sur un match de la montée, que rêver de mieux devant un public de folie ! Mais attention, nous entendons même les adversaires se dire "On va gagner ce match les gars" donc attention, nous n'avons "que" 6 points, il en manque 1 voir 2 pour rester devant Nieul dans la poule.
- L'heure des doubles, ce sont les paires habituelles qui se mettent à table. Lolo-Wilou affronte le 1495 et le 1600. Sans trop de solutions face au double familial, ils n'arrivent pas à faire mieux que prendre un set. Pour Zozo-Stevy, ce sont le 1500 et 1720 face à eux. Ils commencent bien en gagnant le 1er set, mène 08-04 dans le 2ème mais n'arrive pas à conclure, c'est au final une défaite à la belle pour les mouzillonnais, très rageant car il y avait la place... Coup dur puisque les deux doubles sont perdus, mais nous avons toujours 2 points d'avance. 06-04 pour Mouzillon.
- C'est le moment des derniers simples, Enzo et Steven commence cette dernière partie du match face au 1720 et au 1500. Enzo commence par perdre le 1er set, mais se met en jambes en gagnant le 2ème et le 3ème set. En confiance, les coups droit fusaient, solide à la table jusqu'à mener 5-1 dans le 4ème set. Temps mort pour le 17, efficace puisqu'il revient et remporte ce 4ème set. A la belle, Enzo ne parvient pas à reprendre le dessus, est tout le temps mené et doit malheureusement s'incliner... A côté, Stevy gagne le 1er et le 3ème set, mène donc 2 sets à 1, mène 4-0, puis 9-8 dans le 4ème, long échange où Stevy prend le dessus et sur une balle haute, la balle effleure la table mais en faveur du Nieulois et là le moral en prend un coup... Service adverse et 11-09, c'est une belle qui se dessine là aussi, et là aussi, l'adversaire reste sur la même lancée et mène toute la belle pour au final s'imposer 11-09... Ca fait mal, 06-06.
- Il reste deux matchs, Lolo contre le 1600, Wilfried contre le 1495. Pour Lolo, l'adversaire est beaucoup trop à l'aise, ne fait aucune faute, trop dur pour lui, il doit s'imposer 3-0. Mais du côté de Wilou, face au 1495, le match est plus accroché. Il laisse le 1er set, gagne le 2nd en serrant les dents, le 3ème set se finit aux avantages 15-13 mais en faveur de Nieul, et pour le mouzillonnais, le corps parle et prend le dessus, Wilfried n'arrive pas à imposer son jeu et sa puissance, il perd le 4ème set et s'incline 3-1. Vous avez bien compté : 06-08 pour Nieul le Dolent.
Défaite cruelle, il ne pouvait pas y avoir pire issue, pire scénario pour l'équipe. Mener 06-02, à la maison, avec un public incroyable, nous n'avions pas le droit de laisser passer ce match, mais l'abnégation adverse à prouver le contraire. Un nul aurait suffit pour jouer le dernier match contre Angers et avoir notre sort entre nos mains, maintenant nous devons espérer une défaite de Nieul et une victoire pour nous à Angers pour monter, beaucoup de "si"...
On voulait tout de même remercier le club pour leur présence pour ce match (et les autres aussi), aux familles et amis extérieur du club d'avoir donné de votre voix, votre soutien, votre coaching, on a pu rêver à cette montée grâce à vous ! Et félicitation au club de Nieul sans qui nous n'aurions pas pu faire de tels matchs disputés et de haut niveau et pour leur discrétion devant nous (nul doute qu'ils ont laissés exprimer leur joie dans la voiture et ils ont bien raison !). Prochain match à Angers et finir la saison sur une victoire et peut-être que nous aurons une bonne étoile...