Pour cette 3eme journée de championnat, Mouzillon 3 se confronte aux plus balèzes de la poule, Bouaye. En A : 1286, 1269 et 1041. En B : 1159, 1043 et 943.
Le défi est de taille pour notre D1 qui vise la montée en fin d'année, le suspens est à son apogée (pour ceux qui ne connaissent pas le résultat).
Place aux matchs, ça commence mal pour Mouzillon qui, en A, se prend trois fois 3-0 d'affilée. En B on limite la casse avec 2 points à 1. Bouaye est très en forme ce dimanche, n'oublions pas qu'eux aussi jouent la montée !
Didier (notre remplaçant) montre de quoi il est capable contre leur meilleur joueur et s'impose 3-0. Malheureusement les deux simples suivants sont gagnés pour les adversaires ainsi que le double en B, à la belle. On est donc mené 7-3 pour l'instant, il faut se ressaisir et aller chercher cette victoire !
Tiago enchaîne et se déchaîne, il vient chercher la victoire 3-0 contre la 1269 (que personne d'autre ne battra ce jour-ci). Manu, notre roi de la B, s'impose également pour aller saisir ce 5eme point.
Il ne faut pas laisser de l'oxygène à l'adversaire, il faut égaliser, pour la confiance.
Et pour cela, place au double A, Dorian ainsi que Tiago face aux deux meilleurs : Ludovic et Corinne. Après un match de très haute intensité, serré sur tous les sets, Bouaye s'en sort vainqueur en 4 sets. Dure défaite pour nos protagonistes qui ne peuvent qu'encaisser plus qu'une seule défaite maintenant.
Enfin, après de rudes combats, une perf pour Tiago et Esteban et un Manu invaincu, l'équipe n°1 de la poule s'en sort avec 11 points à 9. Au bout du rouleau et au fond du gouffre, nos pongistes repartent au vestiaire la tête baissée sachant que la montée est inateniable sans un miracle.
Le journaliste du jour Tiago