sportsregions
Envie de participer ?
Un nul au parfum de défaite...

Pour cette 6ème journée, l'équipe se rendait encore une fois au Mans, mais au club de l'ASPTT cette fois, qui comme l'autre club du Mans, joue le maintien. Nous, étant 1er égalité, la victoire était OBLIGATOIRE pour avoir encore notre destin entre nos mains pour jouer la montée en R1. Mais nous savons que cette équipe du Mans ASPTT joue le maintien, mais a fait de gros résultats contre les gros de notre poule, rien n'est jouer face au 1430, 1520, 1630 et 1670. Sur le papier, 10-04 pour nous...

Détails : 

Loïc : 0,5/3,5 : Sale journée pour notre Lolo... Il commence pourtant bien sur la 1630 en l'emmenant à la belle, en l'inquiètant vraiment avec ses services, mais un départ en trombe de l'adversaire (6-0) lui coûte la belle, pour au final s'incliner 11-08... Puis vient un match décisif contre le 14. Il perd 2-0, réussi à reprendre confiance en remontant à la belle, mais là aussi, un mauvais départ est pris, doit remonter 6 points, arrive aux avantages, mais s'incline là aussi 14-12... Le coche est manqué de justesse. Et pour son 3ème match, il joue le 1670, mais là pas besoin de 5 sets pour montrer que le manceau était un cran au dessus, défaite 3-0. Très frustrant car il a vraiment montré un superbe niveau de jeu sur la 16 et un mental d'acier sur le 14, simplement pas récompensé au final, on ne t'en veux pas mon Lolo ! 

Enzo : 1/3,5 : Pas incroyable non plus pour Zozo... Il entame contre le 1670 où tous les sets ont été accrochés des deux côtés, mais le jeu nonchalant et les demarrages adverse sans consistance auront raison d'Enzo, il s'incline 3-1. 2ème match, là aussi, un des tournants du match. Il s'oppose au 1520 et son soft qu'il utilise comme un mi-long. Zozo perd les deux premiers sets aux avantages, arrive à trouver la clef sur les deux suivants en écrasant son adversaire, mais à la belle, une toute autre histoire... Il enferme Enzo dans son revers avec son soft, casse le jeu, casse le rythme, Enzo est bloqué, il perd à la belle... Cette défaite fait mal à la tête, elle n'était pas prévue, mais il a parfaitement sû bloquer Zozo pour s'imposer. Puis pour son 3ème match, il parvient à se rattraper pour gagner 3-0 au terme d'un match très sérieux contre la 1630. Un petit point de ramener, malheureusement pas suffisant... Allez, c'est pas grave, cela ne reste que du ping, et le point glâné peut-être encore décisif ! 

Steven : 2/3,5 : Journée tout l'un tout l'autre pour Stevy. Il commence très sereinement sur le 14 en infligeant un 3-0 sec sans être trop inquiété. Mais c'est une toute autre affaire sur la 16 qui a fait aucune faute, il n'a rien pu faire, ni montrer quoi que se soit, il perd 3-0 sans avoir pu faire douter l'adversaire, frustrant. Et pour son dernier match, il gagne 3-0 le 15 sans être gêné par sa plaque. Que des 3-0 dans cette journée, deux seulement en sa faveur, pas suffisant... 

Wilfried : 3,5/3,5 : L'homme du match ! Pour son 1er match, il commence sur le 15 et son soft, il l'étrille 3-0 au terme d"un match tactique, serein, sérieux. Vient sur sa route le 1670, pas assez fort pour inquiéter notre Wilou, il perd le 1er set, pas suffisant pour faire douter le mouzillonnais, il prend les 3 prochains sets pour gagner 3-1, et hop une perf' en plus. Et pour son 3ème match, le dernier de la journée, il joue face au 14, et bizarrement, celui qui l'a plus inquiété. Au terme d'un match long, à mi-distance, top sur top, Wil' s'impose 14-12 à la belle. Ouf ! Enfin une belle de gagnée aujourd'hui ! L'homme fort de la journée à la table, l'homme fort de la journée dans la tête pour remotiver la troupe, il a fait office de capitaine ce Dimanche ! Un grand bravo !

Doubles : 1/2 : Encore les mêmes doubles, on persiste car nous savons que les deux doubles sont programmés pour gagner. Wil-Lolo, toujours défait à ce jour mais toujours sérré, ils se sont parfaitement trouvés pour gagner 3-0 contre la 16 et le 14. Zozo-Stevy, toujours gagnant jusqu'à ce jour, jouent contre le 15 et le 16. Comme vous l'avez compris, c'est une défaite pour eux... Mené 1-0, ils reviennent à 1-1, le 3ème fut décisif, mais l'abitre en a décidé autrement. Une balle imaginaire a apparement touché la table, il était le seul à là voir, il a maintenu sa décision, 11-09 pour les adversaires, pour ensuite une défaite à la belle des mouzillonnais. Merci l'arbitrage maison !

Si vous avez bien suivi, c'est donc sur un score de parité que les deux équipes finissent le match, 07-07. Un match qui n'arrange personne. Le Mans se retrouve avant dernier, et pour nous, nous sommes toujours 1er, mais Bouchemaine revient à notre hauteur avec un meilleur goal-average... C'était un match compliqué, nous le savions. 5 belles perdues sur 6, un manque cruel de réussite, un fait de jeu qui a coûté un match, mais aussi un beau public qui a sû galvaniser son équipe, digne d'un public mouzillonnais. Mais nous avions aussi nos supporters ! Un grand merci a nos supporters présents, Alexia et Wawasse pour avoir donner de la voix face a leur chaud public ! 

Donc pour expliquer la situation dans la poule, Angers qui était égalité avec nous a perdu, mais Bouchemaine qui a gagné (ce qui nous arrange pas du tout), se retrouve égalité avec nous avec 15 points mais avec un meilleur goal average (+5 matchs gagnés pour eux). Pour espèrer encore monter, il faut absolument gagner Angers à domicile et que Bouchemaine ne gagne pas contre Cholet, ce qui est encore jouable. Compte d'apothicaire on vous dit ! Donc on aura besoin de vous pour nous soutenir en espèrant un faux pas de Bouchemaine !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jean BOITEAU le mardi 28 novembre à 07:37

Dommage, dommage mais cela ne doit pas vous empecher de gagner en J7   et qui sait sur un malentendu si Bouchemaine avait une panne ???

Nicolas SCHWEITZER le lundi 27 novembre à 17:12

Dommage. Il s'en est fallu de peu... Mais la montée n'est pas encore perdue. Il faut gagner le dernier et que bouchMaine perde et que psg batte l'om et que sue Hélène épouse Bobby..... Rien d'impossible en somme. On y croit. 

Charly ROY le lundi 27 novembre à 14:18

Ne lâchez rien les amis!!!😘