Notre D0 se déplaçait à St Julien, 1er ex æquo avec nous. Des infos de source sûre nous étaient parvenues: St Ju ne joue pas la montée. Certes, mais comme on n'a encore jamais vu une équipe donner un match, nous nous gardions de tout excès de confiance. Nos opposants étaient classés : 14/12/12/12/11... 10, un certain Jules Lebrun, bien connu par chez nous. La famille Lebrun était présente pour l'encourager.
Charly R et Dorian entraient dans l'air de jeu les premiers. Ça commençait bien. Chacha l'emportait et Dodo menait 2-0, 10-8. Mais son adversaire réussit à empocher le troisième set et même augmenta son niveau de jeu pour l'emporter à la belle. Coup dur pour Dodo. S'ensuivit une série de « je te tiens tu me tiens » dans laquelle nous prenions l'avantage. 7-3, on se détendait un peu. 7-6 ! Trois victoires adverses nous remettaient les idées en place. Sur le table B, Jules menait face à Tiago : 10-6 à la belle. Pas fiers les Mouzillonnais. Et pourtant, le premier exploit survint. Tiago renversa le match et l'emporta 12-10 ! Défaite amère pour Jules mais qui nous permettait de garder la tête. 8-6. Puis 8-7 quand Baptiste s'inclinait face au 14. Charly P s'imposait 3-0 et nous donnait de l'air, 9-7. Mais la victoire finale ne nous serait pas donnée de plein grès. Manu se retrouvait à la belle, mené 10-8 au terme d'un beau match. Heureusement pour nous, il parvint à s'imposer 15-13 grâce à un mental d'acier. My god, enfin le dixième point! Encore un effort. Patatraque. Tiago et Dorian s'inclinaient en B, 10-9.
Charly R avait l'honneur de conclure les hostilités face à Guillaume (12). Baptiste avait déclaré juste avant : « dans aucun monde, Chacha perd ce match ». Sauf que Guillaume ne l'entendait pas de cette oreille. Usant à merveille de son picot, il enfermait Chacha dans un jeu sans consistance. Les services et frappes légendaires de Chacha n'étaient d'aucune utilité! À la belle, dépité, il vit les points défiler en faveur de son adversaire. Et le pire de tout, sans jouer! On doit bien vous avouer qu'à 10-3 pour Guillaume on n'y croyait plus. Alors Chacha fit ce que tout être normalement constitué aurait fait : il tenta un top revers long de ligne, désespéré. De ceux qui ne passent que dans ces moments d'abandon. Et le top passa. « Mince alors » se dit Chacha, « pour gagner, il suffirait de … jouer? ». Alors il se mit à y croire le bougre, et grapilla encore et encore, à coups de je te pousse, je te frotte, je te tape (Hé ! La balle bien sûr!). Et il le fit si bien qu'il s'imposa 12-10. Il en jeta même sa raquette de rage.
La chance nous a sourit parce que nous n'avons pas lâché, bravo à tous et merci aux gars de St Ju pour cette belle rencontre et leur sympathique accueil. Il nous reste un match à gagner pour monter en R3, let's go !
Un grand merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement pour donner de la voie tout au long de la journée !
Un capitaine heureux, Charly Piou