C'est parti pour la 6ème journée ! Une rencontre décisive pour le maintien puisque nous nous retrouvions 4ème avec 10 points, et Savenay, nos adversaires du jour, était avant-dernier avec 9 points. Autant vous dire que la victoire était impérative pour les deux équipes... Donc c'est une belle équipe homogène qui nous faisait face avec un 16 et trois 15. La tâche n'allait pas être simple...
Déroulement de la rencontre :
- On commence avec la 1ère rotation où Stevy et Dodo étaient confrontés au 1520 et au 16. Dorian, malgré le 1er set gagné et le 2eme perdu aux avantages doit s'incliner 3-1 en ayant bien fait douter son adversaire. Steven, au bout du suspens, laisse la victoire au 15 au terme d'un match serré et tactique.. Défaite 13-11 à la belle.
2-0 pour Savenay, on se dit aïe aïe aïe...
- Vient le tour de Zozo et Chacha, respectivement contre le 1510 et le 1530. Pour Enzo, grosse grosse frayeur ! Le 1510 défenseur l'emmène à la belle et le fait très sérieusement douter, mais Enzo se reprend et assure l'essentiel en s'imposant, OUF ! Et vient l'un des tournants du match, la jolie victoire nette et sans bavure de Charly, 3-0 propre face au 1530, une perf, c'est beau.
Égalisation 2-2
- On échange d'adversaires, Dodo contre le 1520 et Stevy contre le 16. Victoire assez nette de Stevy qui l'emporte 3-0, mais défaite aussi de Dodo assez nette face au 1520 et ses démarrages très efficaces.
3-3, c'est serréééé
- Maintenant, Enzo face au 1530. Ce fut une confirmation : il s'impose 3-0, ce qui lui permet de se rassurer et de jouer plus sereinement. De l'autre côté, Chacha joue contre le défenseur qui décidément, nous donne du fil à retordre. Malgré des sets aux avantages, de longs échanges et un bon niveau de jeu, il doit s'incliner 3-1. La belle était jouable, juste un petit manque de justesse parfois...
4-4, place aux doubles...
- On décide de changer pour cette fois. L'objectif était d'en gagner au moins un des deux face à leurs doubles très homogènes, et s'assurer de sortir avec 5 points après les doubles. Donc Dodo-Chacha et Zozo-Stevy. Dans les deux cas, c'est un score de 3-1, mais pas la même issue. Dodo et Chacha s'inclinent avec un peu de regrets sur le 1er set, tandis qu'Enzo et Stevy s'imposent 3-1.
5-5, maintenant place aux matchs couperets..
- Place à Enzo et Steven en premier lieu. Enzo face au 1520. Invaincu de la journée, il n'arrive pas à inquiéter notre Zozo, victoire 3-0 propre ! Stevy lui, joue le 1510 défenseur, souvent rencontré, toujours serré mais jamais perdu. Et c'est toujours le cas après ce match ! Victoire 3-1, compliquée, avec un peu de réussite, mais c'est dans la poche !
7-5, on assure le nul, mais ça ne nous assure pas le maintien à 100%..
- Viennent les derniers matchs.. D'abord, Chacha contre le 16. Même style de jeu, plutôt passif, en contrôle de balle, blocs à la table. C'était donc un match serré, mais l'expérience adverse prend le dessus, défaite 3-1 de Charly.
Et vient LE match. Dodo face au 1530. On voyait et on savait Dodo faire quelque-chose sur ce match, et c'était sans compter sur son jeu de bloc à la table, en cassant le rythme, et où l'adversaire n'arrivait pas à s'imposer, que Dorian vient à mener 2 sets à 0. On se dit allez vamos ! Mais le 3ème set est pour le Savenaisien, qui commence à reprendre le dessus. Donc à Dodo maintenant de changer de tactique, et de prendre un peu plus l'initiative. C'est chose faite, car le 4ème set est pour lui, et donc victoire 3-1 pour gagner le 8ème point ! Une perf à +200 points pour apporter le maintien. Que demander de mieux !
Donc belle victoire collective 08-06 contre un concurrent direct au maintien et qui nous assure une place l'année prochaine à cet échelon. Quel soulagement dans cette poule qui était très très compliquée.
On souhaite bon courage à la très sympathique équipe de Savenay pour son dernier match, jouable pour encore se maintenir.
Journée qui se finit dans la bonne humeur avec des parties de palets endiablées, et où Mouzillon sort aussi vainqueur ! Sans rancune les gars
Maintenant place au dernier match à Orvault, sans trop d'enjeu, car pour eux la montée est acquise.
Un grand merci aux supporters d'avoir été présents tous au long de la saison lors des matchs à domicile. Merci à Toto pour les remplacements et bravo à l'équipe, le capitaine est fier de vous !