sportsregions
Envie de participer ?
D1 - Une rencontre serrée...au début...

En ce dimanche 27 novembre, nous recevions l'équipe de Saint Michel Chef Chef. Une bien belle équipe sur le papier avec Franck (1189), Nicolas (1215) et David (941) en A et Jean Yves (1027),Philippe (1179) et Olivier (853) en B.

De notre côté, notre Stéphane national étant un peu souffreteux, c'est Orlana qui a eu la gentillesse de venir le remplacer au pied levé ce dimanche matin ; ce qui donne pour Mouzillon : 

Anthony, Jean-Luc et Nicolas en A et Claude, Bertrand et Orlana en B.

Sur le papier, nous affichons 740 points de moins que l'équipe adverse, autant dire que l'affaire ne s'annonce pas si simple que ça...

Et pourtant, notre petite D1 a tenu tête à cette équipe de bord de mer... D'entrée, nous prenons 2 points d'avance, mais ils reviennent aussitôt à 2-2.. Puis chaque équipe marque un point jusqu'à 6-6.

A ce moment là, St Michel gagne 2 points et nous 1, nous sommes alors menés 7 à 8... Et là, que s'est-il passé ? Les balles étaient trop molles, le chauffage trop fort ? Le sol trop dur ? les tables trop bleues ? Les adversaires trop forts ? Je ne sais pas quelle est la vraie raison, mais toujours est-il que nos adversaires ont marqué 5 points d'affilée pour s'imposer sur un score final de 13 à 7.

Voici les résultats par joueur : 

Anthony : 1/3 Une très belle victoire et perf sur Franck d'entrée de jeu, il s'incline ensuite sur le picot de David et subit une défaite assez sévère en fin de rencontre face à un Nicolas en pleine forme et très agressif dans ses tops coup droit (l'autre Nicolas, pas moi, un top je sais pas ce que c'est...).

Jean-Luc : 1/3,5 Une belle victoire contre David, Jean Luc subit ensuite comme nous tous les enchainement service/démarrage d'un Nicolas qui ne fait que très peu d'erreurs. Il s'incline ensuite contre Franck après un match très serré malgré tout.

Nicolas : 2/3,5 Je perds d'entrée de jeu à la belle contre Nicolas qui aura mis 2 sets à s'habituer à mon Picot mais qui aura finit par monter en puissance sur les 3 derniers sets. Je bats ensuite Franck 3 sets à 1 non sans mal et David 3-0 en fin de partie.

Le double Jean-Luc/Nicolas s'inscline face à un double Nicolas/Franck bien rôdé.

Claude : 2/3,5 Deux beaux matchs contre Jean-Yves et Olivier où Claude s'impose. Malheureusement, pas de carton plein pour notre Claudio aujourd'hui puisqu'il s'incline face à Phillipe lors du dernier match de la journée qui ne l'aura pas laissé jouer son jeu avec d'incessantes attaques très efficaces.

Bertrand : 1/3,5 Une belle perf sur Philippe avec un beau jeu bien maitrisé du début à la fin. Beber s'incline contre Philippe puis à la fin contre Olivier à la belle lors d'un match très serré et intense.

Orlana : 0/3 Pas de point pour notre remplaçante du jour qui a pourtant failli s'offrir une énorme perf à 500 points contre Jean-Yves. Elle menait 2 sets à 1 ; JY revient à 2/2. Puis Orlana est menée 7-3 à la belle, après un bon temps mort, elle recolle à 7-7 ; puis joue intelligemment et réussit à faire douter JY jusqu'à 9-9. Là, une belle occasion de s'offrir   une balle de match... balle haute dans le coup droit... Un peu de stress.. un peu tendue... Orlana frappe et sort sa balle. Quel dommage ! JY transforme alors sa balle de match en victoire 11-9 pour ce dernier set.

Bravo à Orlana pour ce match de folie et encore merci à elle d'être venue nous renforcer.

Prochain match, le dernier de la phase, contre St Brévin, les premiers de la poule. Cela devrait être assez compliqué mais nous n'avons pas encore dit notre dernier mot... A suivre.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jean BOITEAU le dimanche 27 novembre à 18:30

Beau résumé, merci Nicolas. 

J'aimerai pouvoir remonter le temps et faire passer cette balle qui aurait permis à Orlana de perfer à 1000. Très belle prestation qui va te donner de la confiance et des résultats si tu perséverres. Tu le mérites.