La D1 toujours invaincue

Du grand Claudio ! Encore une fois..

Ce dimanche, nous avions rendez-vous pour notre troisième rencontre de la phase à Nantes St JO.

Le maintien étant déjà quasi acquis grâce à nos deux victoires précédentes, c'est en toute sérénité que nous arrivons donc dans cette jolie salle dédiée au Ping.

Notre équipe se compose de Jean-Luc, Anthony, Nicolas en A et Jérémy, Claude et Stéphane en B.

Face à nous, Nantes St Jo alignait JB (1145), Raoul (937) et Damien (949) en A et Léa (814), David (707) et Charles (944) en B.

Une rencontre serrée jusqu'au bout mais durant laquelle Mouzillon a toujours été devant, d'un ou deux points... pas plus... Au final, nous terminons sur un score de 11-9 avec une B qui a assuré et qui marque a elle seule 7 points. Les deux doubles étant perdus, chacun a participé d'un, 2 ou 3 points à la victoire.

Voici les résultats des joueurs :

Commençons par Claude (3/3) ! l'homme du jour ! Sans faille, son jeu atypique et déroutant lui a permis de venir à bout de ses trois adversaires ; non sans mal... Mais Claude est présent, solide mentalement et il marque donc ses trois points naturellement ce matin. Notons le petit côté joueur de notre ami qui au 5ème set mène 10 à 3 et attends que son adversaire remonte à 10/9 pour marquer le coup gagnant. Quelqu'un a commandé un litre d'huile ?? parce qu'il aurait pu nous le presser...

Stéphane (2/3,5) : Un belle reprise pour Stéphane qui vient à bout de Charles et de David avec tous les beaux gestes et la qualité du jeu qu'il sait donner.. Il s'inclinera sur Léa malgré tout.

Jérémy (2/3,5) : Même parcours que Stéphane, il affronte Léa en dernier match alors que le 11ème point est déjà marqué... Il rencontre alors un mur. Il a beau attaquer, Léa lui remet tout sur la table et il se prend un sévère 3/0 qui n'est pas sans rappeler un certain match contre Esther en finale de Wack ;-)

Jean-Luc (1/3,5) : petite baisse de régime de notre capitaine aujourd'hui qui vient à bout de Raoul le picoteux à la grosse frappe coup droit de malade mais qui ne réussit pas à s'imposer sur un JB constant et régulier dans ses attaques coup droit et revers. Il perd également à la belle contre Damien ; après avoir été mené 4/0, il remonte à 10/10 11/11... et finit par s'incliner. Une petite contre à 200 points qui picote un peu.

Anthony (1/3) : Un beau match contre JB jusqu'à la belle qu'Anthony finit par perdre ; il gagne ensuite contre Raoul après un match intelligemment mené sur le picot. Mais s'incline contre le deuxlème picot : celui de Damien malgré un bon match acharné.

Nicolas (2/3,5) : Victoire sans trop de difficultés sur Raoul et Damien, je n'ai rien pu faire contre un JB extrèmement bien réglé qui adore les picots. Démarrages incessants quelle que soit la longueur du service ; en revers aussi bien que cd... et de mon côté, blocs laborieux et défense inexistante... défaite 3/0 propre, nette et sans rien à redire.

Avec 3 victoires, le maintien est maintenant assuré et nous prenons la tête de la poule puisque St Brévin a fait un nul contre Machecoul. A nous de garder cette place le plus longtemps possible et qui sait... de viser une petite montée en D0... A suivre.

Jean BOITEAU le lundi 24 octobre à 21:10

Nickel, plus de pression pour la suite, plus quà dérouler comme vous savez le faire. Toujours aussir solide Claude

Didier BLANLOEIL le lundi 24 octobre à 15:17

Pff🙄, le glaude n'a aucun talent, c'est sa raquette qui fait tout !😂

Je plaisante évidemment...Bravo pour cette victoire sur le fil du rasoir et bonne chance à tous pour la montée !👍

Attention néanmoins, le plus dur reste à faire contre Machecoul d'abord et surtout à votre dernière journée contre St Brevin qui a fait mieux que vous contre Nantes St jo ce dimanche !😬

Laurent BOISSINOT le lundi 24 octobre à 15:11

Bon début de phase, bravo ! Est-il nécessaire de remuer le couteau en rappelant la finale Mouzillon - Mouzillon et tout particulièrement le match de notre Jérémy, qui, pour une fois en Wack, s'est permis d'avoir une faille !? Surtout contre une joueuse en pleine bourre, j'ai nommé Esther ! Bravo la D1 ! Bravo Julius Caesar, ou notre Claude couvert de laurier à l'occasion !