R3 - poule C - 3 journée 22/10/2022 - Mouzillon 2 - nouvelle victoire

Samedi après-midi à domicile pour la 3ème journée, un objectif est de poursuive notre logique de victoire pour assurer le maintien au plus tôt. Cette rencontre nous oppose à l’équipe d’Arnage US3 composée d’un 13, 12, 12 et 11.

Détails :

Karim : 2,5/3,5 : Après une première rencontre difficile, Karim perd son premier match contre Florentin (12) avec quelques sauts d’humeurs. Cependant il se reprend par la suite avec une victoire contre Dylan (13) puis victoire en double avec Charly et pour terminer une victoire contre Constance (11). Ce fut difficile pour commencer la journée mais au final un résultat très bon sportivement avec pour les prochains matchs l’objectif d’être dedans dès le premier match pour faire un carton plein de victoires.

Charly : 1,5/3,5 : Très bon départ de Charly avec une victoire probante contre Mathieu (12). Puis une défaite contre Constance, non sans démérité, il n’a pas réussi à contrer un jeu bien posé et rapide. Puis Charly a retrouvé Karim en double, Ils n’ont pas laissé grand suspens avec une belle victoire à la clé. Pour terminer la rencontre, 3ème match contre Dylan avec des coups et un engagement à 200 %, Charly n’a pas réussi à l’emporter. Charly constant dans la bonne humeur et la sympathie termine avec 2 victoires et 2 défaites donc c’est une bonne journée. L’objectif pour les prochaines rencontres sera de bien commencer les rencontres et les terminer de la même façon sans perde le fil.

Baptiste : 3/3,5 : Baptiste sur la lignée des 2 précédentes rencontres a réattaqué de la même manière ces matchs. Constant dans son style et sa technique, il a remporté son 1er match contre Constance puis a déroulé contre Mathieu. En double avec Thierry après avoir perdu la première manche, Baptiste a remis le bleu de chauffe pour remporter les deux sets suivants puis nos adversaires ont réussis à contre carré notre schéma tactique avec à la clé une défaite. Dommage, car ce match nous semblait promis. Pour la 3ème rencontre, Baptiste a repris sa dynamique de victoire contre Florentin avec une belle victoire. Très bonne journée pour Baptiste qui réussit pour la première fois de cette saison un carton plein en simple. Un axe de progrès reste à travailler en double pour friser la perfection même si on n’est pas loin, bravo Baptiste !

Thierry : 2/3,5 : Pour cette rencontre, contrairement à d’habitude, peu de sensation et un adversaire beaucoup plus volontaire et motivé, la 1ère rencontre se termine sur un défaite contre Dylan (13). Pour les rencontres suivante, j’ai réussi à retrouver des sensations et en m’appuyant sur mes fondamentaux j’ai réussi à remporter les deux autres simples, non sans mal. En double, petite déception, nous avons avec Baptiste tout donné mais cela n’a pas basculé en notre faveur à la belle.

Doubles : 1/2 : Une nouvelle composition d’équipe Karim-Charly et Baptiste-Thierry (les baroudeurs avec 3 rencontres à leurs actifs). Karim et Charly ont gagné leur match 3-1. Une équipe solide et homogène, bravo messieurs. Tandis que Thierry et Baptiste ont perdu 2-3, malgré avoir tout donné.

Au final, bonne victoire 09-05 à domicile, non sans mal avec de nombreuses belles et une équipe sympathique et valeureuse d’Arnage qui nous a bien fait transpiré pour arriver à la victoire. L’état d’esprit d’équipe et notre cohésion ont  une nouvelle fois permis de remporter cette 2ème victoire et assurer le maintien en R3.

Très bon résultat pour l’équipe et le club avec un maintien assuré dès la 3ème journée avec la perspective de viser de nouveaux objectifs pour le plaisir des joueurs de l’équipe. Reste à confirmer jusqu’où cela va nous mener. Affaire à suivre lors de la prochaine rencontre contre Lac Chevrolière le 06/11/22.

Egalement, un grand merci à nos supporters qui nous soutiennent et nous encouragent à chaque rencontre à domicile (parents, amis, voisins, enfants). C’est vraiment très motivant et cela nous pousse à faire toujours mieux à chaque rencontre, merci à vous tous !

Nous comptons sur vos soutiens pour nos prochaines rencontres :-), c’est TOP

Pour terminer cette rencontre, nous avons organisé un repas avec Charly et Karim en maitre de cérémonie. Nous avons pu passer une excellente soirée tout en convivialité.

Merci Charly pour ce très bon repas et Karim pour ce superbe gâteau.

Jean BOITEAU le lundi 24 octobre à 21:07

Parfait, que du bonheur pour la suite. Bravo à tous

Laurent BOISSINOT le lundi 24 octobre à 15:13

Bravo Mouzillon ! Vous partez sereins vers les prochaines rencontres !

Nicolas SCHWEITZER le lundi 24 octobre à 14:49

Bravo à vous ; encore une belle victoire. Continuez comme ça ! C'est top !

Jules Lebrun le lundi 24 octobre à 09:03

Super de ce maintenir après 3 journées, continuez sur votre lancée😉

Didier BLANLOEIL le lundi 24 octobre à 08:20

Félicitations pour cette nouvelle victoire et bravo pour ce commentaire parfaitement détaillé !