1ère victoire !

Samedi après-midi départ pour la 2ème journée avec un seul objectif, une victoire à l’extérieur pour assurer le maintien rapidement et ne pas faire 2 h de route pour rien. C’est contre une équipe de Laval FA qu'il faudra sortir le grand jeu avec une jolie équipe familiale composé de 2 1300, un 1277 et un 977.

Détails :

Manu : 1.5/3,5 : Après une première rencontre difficile, la saison est lancée pour Manu ! Il perd son premier match face au 1277 sur le score de 3-2 dommages, il y avait moyen ! Puis un match compliqué face à un des 1300 qui l’a complètement enfermé dans son jeu. Et sur le dernier match, il gagne 3-2 sur le 977 qui affiche un très bon niveau de jeu du haut de ses 12 ans, mais Manu a su le faire déjouer. Il rapporte son premier point pour l’équipe en simple qui fait du bien au mental et à la confiance.

Charly : 2.5/3,5 : Retour de Charly pour cette saison avec un très bon résultat et un très bon niveau de jeu. Il commence avec 1 victoire contre le 900 qui gagne à la belle un match accroché, mais l’expérience et la patience de Charly a fait la différence. Une défaite sur le 1300 très compliqué car très peu de solution trouvé et beaucoup trop peu de réussite. Un dernier match contre le 1277 pour apporter la première victoire de la saison. Après un match accroché, mais un adversaire avec très peu d’envie et de détermination il à écrasé son adversaire sans grande difficulté et c’est fait ! la R3 remporte son premier match de la saison qui fais beaucoup de bien pour le reste mais ce n’est pas finis. Très bonne performance de Charly pour son premier match.

Baptiste : 2.5/3,5 : Baptiste est sur la même lancée que le match contre les Sables. Très bon niveau de jeu avec de la confiance et les petits coups de fourberie qu'on lui connaît (avec une plaque talentueuse). Super début de rencontre avec victoire 3-0 contre le 13, qui n’a pas vraiment vue le jour beaucoup de réussite et très peu d’erreur ! Il se fait peur sur le jeune 977 qui l’égalise 1 - 1 en lui laissant aucune possibilité et beaucoup de doute heureusement la rage de victoire et l’anti-top ont eu raison pour lui en le battant 3-1. Et vient le tout dernier match, contre le leader de chez eux, pour apporter un match de plus au « goal average », mais une différence de niveau énorme, il se fait battre 3 - 0 rien à dire l’adversaire était au-dessus. Un meilleur résultat que la fois précédente l’entraînement commence à porter ses fruits, en espérant que ça continue.

Thierry : 3,5/3,5 : Que dire du « Capitaine Thierry » Le plein une nouvelle fois en gagnant le leader de chez eux à la belle mais une régularité et un niveau de jeu très solide. L’expérience et la vision de jeu lui fait avoir raison sur le 1277 qui n’a pas eu le temps de comprendre comment battre « le Capitaine » une journée sereine. Avec un niveau de jeu très impressionnant qui a dégoûté ses adversaires. Leader incontestable, un très grand BRAVO !

Doubles : 2/2 : Une composition très ressemblante a celle du premier match avec Manu-Charly (le couple) et Baptiste-Thierry (les coureurs). , Manu-Charly gagne leur match 3-2 en menant 2 - 0, mais une belle très solide de leur part , tandis que Thierry-Baptiste bataille assure le double 3 - 0 sans trembler et une première victoire en double ensemble qui fais plaisir.

Au final, Très bonne victoire 10-04 à l’extérieur contre une jeunesse de Laval qui aurait pu nous faire mal ! Une superbe victoire qui ne serais pas arrivé avec une cohésion et un travail d’équipe monumentale ! Et un énorme bravo au 4 joueurs qui à lancer la première victoire régional de Mouzillon cette saison. Au classement, nous sommes seul 3ème derrière les invaincu de la Chevrolière et Avrillé, Très bon résultat pour ce début de saison en espérant que cela continue !

Baptiste QUEVA le mercredi 12 octobre à 16:15

Merci, à tous, on espères vous voir nombreux à la salle pour les 2 prochains matchs.

Nicolas SCHWEITZER le mardi 11 octobre à 18:50

Congrats' Une très belle première victoire au fin fond de la région qui en appellera d'autres. Chacun a participé en apportant plus ou moins de points... Un beau travail collectif. Hâte de suivre le prochain match...

Didier BLANLOEIL le mardi 11 octobre à 18:39

Un joueur à fond, 2 supers joueurs qui assurent et un finisseur pour apporter le petit point qui conforte la victoire de la R3 ! Bravo les gars !