St Médard 7 9 11 Mouzillon 5

Notre capitaine Jean B. nous avait dit "l'objectif ce dimanche à Saint Médard c'est de gagner". Jean-Mi, notre capitaine du jour en son absence aujourd'hui nous a rappelé ce matin que "l'objectif aujourd'hui c'est de gagner". Sur le papier, nous étions très légèrement au-dessus mais la victoire ne fut pas chose facile. Côté compo d'équipe nous avions :

A St Médard en A un 750 (Martin), un 777 (Titouan) et un 759 (Gaspard). 3 jeunes en soif de victoires, 3 jeunes très prometteurs, 3 très bons joueurs. En B, un 551 (Denis), un 737 (Frédéric) et un 635 (Grégoire). Pas aussi jeunes, bien qu'encore dans la force de l'âge, mais tout aussi vaillants !

Chez nous en A Esther (684), Tiago (818), Wawasse (911). En B, Laurent (811), Estéban (669) et Jean Michel (797). Pas mal non plus, ces 6 joueurs !

Un petit récap' joueur par joueur :

Esther : Esther n'a pas démérité malgré 3 défaites. Elle échoue de peu à la belle contre Martin, qui a réussi à changer de tactique de jeu pour l'emporter sur le fil. Je tiens à remercier Esther, au nom de l'équipe, pour ses nombreux encouragements et son coaching. Bravo et merci Esther !

Tiago : Toujours un sans faute de la part de Tiago, qui remporte également le double avec Wawasse. 2 belles bien négociées. "The" match : alors que St Médard revenait au score, et qu'il était mené 2 sets à 0 contre Martin, Tiago revient set après set, profite d'un coach hors pair, notre Wawasse, d'un temps fort donné au bon moment, là-encore grâce à Wawasse, et remporte le match à la belle 11 à 8. C'était le 10ème point de Mouzillon. Laurent ou Estéban n'avait qu'à conclure. Estéban l'a fait ! Bravo Tiago, une valeur sûre de la D2, un bel espoir pour le club !

Wawasse : il ne concède qu'un set, c'est tout, et gagne le double avec Tiago. Du grand Wawasse, en forme et dont on a pu apprécier le coaching, entre 2 bières ! Il faut dire qu'il avait la pression, avec ses groupies venues rien que pour lui ! Il ne les a pas déçues, et nous non plus ! Merci Wawasse !

Laurent : Que dire ? 1 victoire. Beaucoup de 11/9, de 12/10... Laurent mène souvent, mais Laurent perd beaucoup ! A noter, tout de même, alors qu'il était mené 9/2 contre Denis au 2ème set, sa remontada et sa victoire 12/10 ! Double avec Estéban : de belles attaques, de beaux points mais peut-être un manque de réalisme, une difficulté à s'adapter, ce que les adversaires, Grégoire et Fred ont pu faire. Lolo a apprécié les encouragements de ses coéquipiers, la bonne ambiance et n'a pas regretté venir remplacer Jean.

Estéban : 2 points. C'est lui qui réalise le 11ème point et nous permet de souffler. C'est contre Grégoire qu'il perdra le match, face à un joueur qui vaut bien plus que son classement après une interruption de quelques années. Il a attaqué mais celui-ci bloquait bien, il était bien réglé. Pour le reste, Estéban a assuré ! 1 perf en prime ! Bravo, Estéban !

Jean-Michel : Notre capitaine du jour. 1 victoire contre Denis. 5 sets gagnés au total. Jean gêne l'adversaire, il place, replace, se déplace, et ça passe ! En plus, Jean a toujours le conseil avisé, le mot pour encourager. Merci Jean !

Voilà. On dit que les victoires sont d'autant plus belles lorsqu'elles se jouent serrées. Eh bien aujourd'hui, elle était magnifique, surtout face à des joueurs aussi sympathiques que Denis, Fred, Grégoire, Martin, Titouan et Gaspard. Merci à eux pour l'accueil. Ils ont dû nous supporter jusqu'à 14h !

Reporter du jour, Laurent

Didier BLANLOEIL le mardi 22 février à 11:27

Super commentaire Laurent ! Une magnifique victoire d'équipe où tout le monde a participé à sa manière. Mention spéciale à wawasse et tiago pour leur 7 points !!!