Un dimanche 12 Décembre sur le parking de la salle. De très bonne heure, six compagnons montent dans un camion. Le véhicule démarre et l'équipe de D0 quitte ses terres dans l’anonymat le plus complet. En effet les supporters ont oublié de se lever ! À l’intérieur, Didier, Titi, Karim, Guigui, Manu et Charly se réveillent doucement. Sauf Karim, pour qui c'est plus compliqué. Le lecteur averti aura noté l'absence (excusée) de Seb, notre capitaine au long cours. Il est remplacé par Guigui. Nous allons affronter une équipe qui comme nous, ambitionne de monter en R3 puisqu'ils sont premiers de notre poule. En sport, on appelle cela une finale.Dans le camion de Didier, Titi élabore tactique et composition d'équipe pendant que nous autres nous répétons comme un mantra la devise de l'absent : Ne brûlons pas la baraque ! Le trajet se déroule ainsi dans une atmosphère sereine et bientôt nous arrivons à Vieillevigne.Cette petite ville du sud de la Loire-Atlantique est quelque peu remarquable pour son église Notre-Dame et l’accueil chaleureux de son club de tennis de table.
Face à nous des joueurs que nous connaissons bien : Kendjy (13), Louis(12), Cédric(11), Romain(11), Hervé(11) et Dylan(9).Quelques chocolatines plus tard (note de l'auteur : Manu appréciera l'effort consenti) le match commence. Je ne relaterai pas tous les faits ici car cher lecteur, comme Dorian, Wawas, Sandrine et Stevie, il fallait y être. Tu avais autre chose à faire, me réponds-tu. Et moi de te rétorquer que la vie n'est qu'une longue liste de priorités !
De ce match, retenons la démonstration de Guigui qui signe trois victoires nettes. Beau joueur, il laisse un set à ses adversaires. À ce stade ce n'est plus du remplacement, c'est de la prise de poste.
Nous nous souviendrons aussi longtemps de ce temps mort d'anthologie demandé par Charly alors qu'il mène 2-0 13/13. Il échafaude pendant ces trente secondes une tactique infaillible qui l’emmènera vers la victoire! Il s'incline 15/13 sur deux fautes directes. Heureusement pour lui il remporte le match par la suite !
Et nous n'oublierons pas que c'est bien Titi, notre coach, qui marque enfin, après plusieurs années d'échecs collectifs, le point de la montée. On n'est plus à Houston Titi, mais à Miami Beach !
En bref, beaucoup de parties furent très accrochées et nous sommes heureux d'avoir réussi à l'emporter. Nous souhaitons bonne chance à Vieillevigne pour la deuxième phase et pourquoi pas... les titres.
Pour finir, merci à la D1 de nous avoir sauvés sur un match où nous en avions grand besoin !
Ainsi se termine cette épopée et après une douche et un cri de guerre tout nus, nous trinquons avec nos adversaires avant de rentrer vers... qui peut savoir quand Didier est au volant?