8h du matin, Mouzillon. Les joueurs du Baut sont déjà là alors que la moitié de notre équipe n’est pas arrivée… Un indice sur la motivation de nos adversaires. Rappelons-nous que notre D0 s’est souvent fait manger par des équipes plus motivées ces deux dernières saisons ! L’artillerie adverse affiche :
Gregory 1421
Lucas 1263
Mathis1035
Viviana 1069
Stéphane 1263
Didier 960
Nous sommes donc plus forts (6982 Le baut /7714 Mouzillon). Enfin, c’est ce que disait le papier…
Café, croissant, passage aux toilettes pour les peureux et c’est parti !
Ça commence fort avec en A, deux défaites de nos leaders Didi et Titi. Heureusement Seb et Karim font le taf en B. S’en suit une défaite incroyablement malchanceuse de Charly face au 12, qui doit s’incliner sur une gratte irrattrapable. Bon d’accord, il se fait éclater 3-0. Thomas ne lâche rien et bat le 10 à la belle en A. Bien joué Toto.
Le score : 3-3
Alors que Didier perf le 14 3-0, la B décide de lancer le jeune Karim Molitor en double avec captain Super Seb’, afin de ne pas subir la méforme de Charly. Houston ? Leurs adversaires ne leur laissent aucune chance et empochent le point.
4-4
S’en suivent dans l’ordre : belle victoire de Titi face à Mathis (10). Seb perd contre Viviana, dont les frappes sèches à base de soft n’ont que faire des défenses coupées ! Thomas s’incline contre le 12 en A, malgré un bon match. Enfin Karim marque des points pour l’équipe et pour lui en battant Stéphane (12).
Vous suivez toujours ?
On en est à 6-6. Le match s’est emballé à présent et tout le monde prend plaisir à jouer dans une ambiance sportive comme on les aime !
Le double de A est mené de main de maître par nos régionaux de l’étape : Didi et Titi. Ensuite, Charly et Didier s’imposent face à des joueurs moins bien classés ! Notons quand même que Didier (9, Le Baut) emmène Charly à la belle. Quelque chose me dit qu’il n’a pas fini de faire parler de lui.
9-6, ça sent bon !
Que Nenni ! Sébastien perd son match ! Fatigué, mené 2-0, il essaye pourtant d’adapter son jeu mais le troisième set tourne en faveur de Stéphane, 12-10. Au même moment, deux mètres plus loin, Gregory ne laisse guère de chance à Thomas.
Mouz 9 – Le Baut 8
On se demande : ils ne voudraient pas lâcher ? Juste pour nous faire plaisir s’il vous plaît ? Non ?! Tant pis pour eux !
Charly s’élance contre Viviana. Bam ! 2-0 pour nous ! Re-Bam ! 2-2. Bordel. Lutte acharnée, top spin, service raté. En bref : Dernier set qui tournera finalement pour Charly dans un dénouement digne des plus grands !
On mène 10-8 ! Beaucoup d’ambiance, à la Salle des étoiles sportives de Mouzillon (pour la nouvelle salle, il faudra penser à raccourcir le nom Mr Le Maire, c’est trop long à écrire et du coup le lecteur s’ennuie, et après il perd le fil et il ne sait plus où il en est).
Souffle, lecteur, le dénouement est proche.
Table A : Thierry (13) - Lucas(12)
Table B : Karim (11) – Didier (9)
Karim joue bien, il mène 2-1. De l’autre côté Thierry s’accroche maaaaais, il perd 3-1. Il faut dire que ce Lucas fait 3 ce matin, en jouant très bien. Tout repose désormais sur Karim qui est sur la bonne voie. Mais bon sang Didier a décidé que s’il est le moins bien classé sur la feuille, il n’est pas le moins adroit à la table ! Il réussit à s’offrir un cinquième set avec au passage quelques blocs rageurs et un passing magnifique sur une gratte de Karim ! La belle est serrée, les joueurs n’en peuvent plus… et c’est Karim qui l’empoooorte ! Yes ! Mouz’ s’impose 11-9 contre l’excellente équipe du Baut, qui reviendra encore mieux armée en deuxième phase. Juste pour éviter la revanche, ce serait une bonne idée de monter ;) .
Bonne semaine à tous !
Charly