La pré région en tête de la poule

C'est sans leur capitaine que la pré région se déplaçait dès potron minet pour affronter l'équipe de Nort sur Erdre. Décision stratégique prise par Sebou  pour renforcer la d1 de Jean Luc alors que notre équipe était complète.

NORT SUR ERDRE 5 15 MOUZILLON

Notre capipoche nous avait donc confié les clés de la maison, charge à nous de faire mieux qu'à sa dernière absence. Lorsque l'on découvre les classements de nos adversaires l'affaire ne parait pas trop compliquée puisque nous sommes supérieurs sur le papier de 760 points lorsque l'on compare la totalité de nos classements à ceux de nos adversaires.

Mais comme toujours, les classements ne reflètent pas toujours le niveau de jeu et dès le départ une inquiétude s'installe après la défaite de notre leader Thomas Bertin sur un 1344 et de Thierry sur un 1091. Le score démarre donc à 2/2 quand Manu en grande forme fait une perf à 13 suivi d'une victoire de Thomas Durand sur un 10. Pour autant nos adversaires ne faiblissent pas et ramènent aussitot le score à 4/4 à l'issue des 8 premiers matchs.

La rencontre parait compliquée mais à partir de ce moment là tout bascule. Cette rencontre à couteau tiré au départ se déroulera à merveille avec un enchainement de victoires de notre coté. Ensuite, une seule défaite n'entachera plus désormais cette journée pour arriver au score de 15/5.

Bilan pour la A sur 1344, 1128 et 1317

1437 : 1.5/3.5 on dira que Thomas n'avait pas son niveau habituel ce jour là et sans faire de mauvais matchs il ne parvient pas à retrouver un jeu suffisant pour battre ses adversaires. Un déficit d'entrainement est certainement à l'origine de cet accident et nous comptons tous sur lui pour retrouver le talent qu' on lui connait bien pour aider la R2 dimanche prochain !

1195 : 3/3 de son coté Manu nous a fait ce jour là une belle surprise en gagnant tous ses matchs là où on ne l'attendait pas. En effet, en tant que 5ème joueur de l'équipe Thierry en commun accord avait décidé de le "sacrifier" en A pour prendre sa place en B et assurer les points. C'est donc exactement l'inverse qui s'est produit puisque Manu fait carton plein dont 2 jolies perfs à 13 et Thierry perd malencontreusement son premier adversaire à l'issue du 5ème set. Félicitation donc à Manu pour son excellent niveau et sa combativité ce jour là ! Bon retour chez les 12 Manu, aucun doute que tu les vaux largement quand tu joues comme ça !!!

Didier 13 :  3.5/3.5 Un bon dimanche pour Didier qui frôle l'accident sur un 11 lors de son premier match où il remonte le score à la belle alors qu'il est mené 10/6. Un mental d'acier !

En B : adversaires 1091, 1082, 1044.

1177 : 3/3.5 Karim joue à merveille depuis quelque temps et cela se confirme ce jour là où il ne laisse aucune victoire à ses adversaires si ce n'est en double où il n'arrive pas à trouver avec Thomas (Durand) une combinaison suffisante pour venir à bout de ses adversaires. Bon dimanche pour lui malgré tout puisque Karim gagne Adrien Serisier que Thierry et Thomas ne parviendront pas à vaincre... Plus qu'une petite marche pour le classement 12 petit Karimou ! ;)

1369  : 2/3  Thierry ne fait pas son meilleur dimanche et même s'il bat facilement 2 de ses adversaires, il perd un jeune 1091 à la belle avec un excellent niveau de jeu. Nul doute que Thierry fera mieux la prochaine fois !

1209 : 2/3.5 Thomas a montré de belles phases d'attaque ce dimanche et même si le sort lui fait perdre un match, on voit que Thomas n'est pas resté sans entrainement pendant 3 mois.

Au final les pronostics annoncés par notre capitaine d'une victoire à 16/4 contre nort sur erdre ne fléchiront que très légèrement  au final. Malgré un départ très compliqué, les 2 perfs de Manu compenseront un peu les 4 accidents de parcours enregistrés ce jour là. En conclusion cette victoire assure une jolie première place à notre superbe équipe qu'elle n'est pas prête de vouloir quitter ! Tu vois, mon capipoche, on te l'a pas brûlée ta barraque ! ;)

Pour l'équipe, Didier.

Laurent BOISSINOT le mercredi 30 septembre à 22:34

Vous voilà dans une belle lancée. Et quelle remontada Didier ! Le ping, c'est dans la tête, bravo! Bravo aussi pour ce résumé très détaillé. Bonne route la pré-région, vous savez comment il faut faire!

Jean BOITEAU le mardi 29 septembre à 08:03

Très beau résumé Didier comme votre 1er match réussi, félicitations.

Continuez ainsi, aucune raison que cela ne se poursuive pas.