MOUZILLON ETT 1 | 10 | 04 | LA FERTE TT 1 |
Dernière journée de cette 1ère phase en Régionale 2, et qu'elle fut compliquée...
En ce dernier match de l'ultime espoir pour le maintien, nous recevons l'équipe de la Ferté-Bernard, 2nd de la poule avant le match. Par chance, ils se sont pointés chez nous avec 17 16 16 et 10 (à la place d'un 14). Une petite chance en plus pour nous car la tâche était déjà bien compliqué pour se maintenir : Il nous fallait gagner avec un score le plus large possible, et que le score de Pouzauges ne soit pas inférieur à 8 points par rapport à notre score (ex : si nous gagnons 11-03, il fallait donc un score de 11-03 minimum pour Changé contre Pouzauges). Donc autant vous dire que cette chance de maintien fut très, très mince... Mais comme Mouzillon n'est jamais mort, nous nous battons fiérement ! Et quelle bataille !
Détails :
Toto : 1.5/3.5 : Notre taureau réalise ce Dimanche sa moins bonne prestation (c'est dire quelle phase il a fait !!). Il réalise un point contre le 10 adverse, très sereinement, et perd le 17 (quelques regrets sur les 2 premiers sets) et un des 16 3-1. Malgré tout, une très belle phase pour lui avec 8 points réalisés dont 5 perf' ! Jamais reparti bredouille d'une rencontre, il a été d'une regularité remarquable !
Chacha : 2.5/3.5 : Gros match encore une fois de notre Carlito avec une victoire contre le 10 (le pauvre n'a marqué que 6 points... Méchant) et une belle victoire pleine de sang froid contre un des 16 3-0 avec un mental d'acier ! Il aurais même dû faire un sans faute contre l'autre 16 où il a eu 4 balles de matchs consecutives pour s'imposer... Mais tout de même une très belle phase aussi pour notre gros Chacha avec 9 point réalisés dont 6 perf' pour lui ! Et quelle perf' ! (deux gros 16 et un 1790 nottament).
Dim' : 2.5/3.5 : Journée à deux visages pour notre Dimitri avec une très très grosse frayeur sur le 10 au premier match qu'il bat à la belle... Le slip s'en souvient encore... Doit s'incliner contre un deux 16 qui était très à l'aise sur défenseur, mais il se rattrape de la meilleure des manières en allant s'imposer 3-1 contre le n°1 adverse 3-1 ! Et une 2ème perf' à 17 dans le poche pour lui cette saison ! Et quel match plein de maitrîse ! Une phase à demi-teinte pour lui avec 6 points de marqués dont 4 perf', frustré de ne pas retrouver son niveau d'avant et de manquer de regularité... Mais cela vas venir en prenant confiance en 2ème phase !
Stevy : 3.5/3.5 : Le plein à une nouvelle fois été fait en ayant fait 3 gros matchs contre un des 16 d'abord, un match plein obtenu à l'arraché conclu à la belle 11-07 contre le gros 17 et un match avec lui aussi un gros mental contre l'autre 16. Un très bon niveau de jeu donc plutôt content le gazier ! Au final, que 2 défaites pour lui dans la phase, ravi !
Et encore une fois, les deux doubles ont été gagnés de haute lutte ! 3-1 pour les moins gros, 3-0 pour les plus gros. Et cela a été le déclencheur puisque avant les doubles, le score était de 4-4, et nous avons défilé avec 6 points à suivre ! Ce qui donne pour finir un magnifique score de 10-04 contre les 2ème ! Un des très gros matchs de l'équipe !
Mais cette victoire ne comptera pour rien puisqu'avec 2 victoires et 1 nul, l'équipe ne parvient pas à se maintenir car Pouzauges n'as perdu que 09-05... Nous terminons donc la phase à la 7ème place avec 12 points, nous avons été victime d'une poule extremement homogène où les 1er montent avec 3 nuls (18 points) et où nous descendont avec 12 points... A égalité avec Pouzauges en nombre de points, mais ils nous devancent grâce à leur goal-average d'un petit +2... Cruel, très cruel. Tant pis, nous descendons en R3 pour mieux remonter à la fin de la 2ème phase et revenir plus fort !
En tout les cas, on tiens à remercier tout le club qui a sû être présent pour nous encourager, nous motivés, nous coacher. Vous êtes vraiment géniaux, on aura besoin de vous pour remonter en R2 ! Un grand merci, c'est ça un vrai club !
Un cap'taine heureux quand même.