Compte rendu :

Cette année, 5 équipes jeunes ont porté les couleurs de Mouzillon et 2 les porteront encore le 8 juin pour les titres jeunes. Bravo à eux. Merci à tous les coachs aussi d’avoir donné de leur temps et de leur expertise, merci à Thierry, Jean-Luc, Olivier, Stéphane. Voici un résumé de leur aventure en allant des plus expérimentés aux plus jeunes.

L’équipe cadette d1 composée de Jules, Enzo et Yolan était en d2 en Septembre avant de monter à mi-saison. L’accès au niveau au-dessus n’a pas été facile, même très compliqué. En effet ils ont une  victoire à leur compteur avec l’aide de Théo. Ils se sont battus, ont rien lâché mais la marche était haute. Ils finissent à la 8ème place de leur poule. Mention spéciale à Jules qui fait au minimum 1 point à chaque match.

Pour les cadets d3. Il y avait deux équipes. Celle composée d’Adrien, Eyrian, Alexis et Benoit finit en milieu de tableau. Benoit, le seul pour qui ce n’est pas sa première année a les meilleurs résultats individuels, ce qui est normal. Pour les 3 autres leur première année a démarré difficilement mais en deuxième phase, chacun a réussi à apporter quelques point à son équipe ce qui leur a permis cette place-là.

Pour Tiago, Estéban et Sam, le trio inséparable, les trois minimes qui jouent en cadet, ont réussi à passer de la d3 à d2 pour l’année prochaine. Avec 6 victoires et 1 match nul, la première place est à eux et c’est la première équipe qui fera les titres. Bravo à eux. C’est le début d’une longue aventure pour eux.

Les minimes d3, la seule équipe mixte du club, ont eux aussi réussi à monter et jouer les titres. Lucie, Orlana, Maxime et Mathieu, ont tous trois assuré leurs matchs. Avec 5 victoires, 1 défaite et 1 nul, ils ont atteint la première place de leur poule et iront eux aussi jouer les titres le 8 juin. Bravo à cette petite équipe.

Enfin, il y a les benjamins d2. Quentin, Yael, Sacha et Martin ont débuté cette année. Pour leur première année, ils ont assuré tant au niveau de la qualité de leur jeu que dans la cohésion de leur équipes. Malheureusement, ils échouent à un petit match de la montée et des titres lors de leur dernier match. Rien de grave, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine car 3 d’entre eux sont encore poussin. Bravo à eux pour leur première année, c’est la graine du club.

Pour finir, merci à l’entraineure Manue pour le travail qu’elle accomplie, ce qu’il fait que tous, ont réussi une belle année. Pour ma part, j’ai pris plaisir à m’occuper des jeunes tant au niveau des équipes qu’au niveau individuel. J’ai été épaulé par Marc et Jean-Luc tout au long de l’année, merci à eux. Je n’ai plus qu’à vous dire à l’année prochaine je l’espère pour d’encore meilleurs résultats !

Dorian

Jean BOITEAU le mercredi 15 mai à 07:36

Merci Dorian pour ces infos importantes qui montrent que la jeunesse de l'EMTT joue aussi très bien et en plus des montées comme pour les équipes ainées.

Bon courage pour les 2 équipes qui jouent les titres, je suis à vos cotés

Didier BLANLOEIL le mardi 14 mai à 19:41

Merci à toi Dorian pour tout ton travail au près des jeunes !