Un tournoi première licence réussi

Un tournoi première licence réussi

Le 04 mai 2019, de 08h30 à 16h30

Compte rendu :

Ce samedi a eu lieu le tournoi première licence à mangin. Tous les jeunes ayant pris une licence de tennis de table depuis septembre pouvaient y participer. De Mouzillon, il y a eu Yael, Liam, Hugo en benjamin, et Alexis en minimes. Dans les deux tableaux, il y avait un classement intégral. Les deux premiers de poule étaient dans un tableau principal et le troisième dans un tableau consolante..

En minimes, Alexis sort premier de poule en battant à la belle son adversaire. Il se bat à tous les matchs, améliore sa frappe de matchs en matchs, ce qui lui permet de faire une très belle 20ème place sur 48 joueurs.

Pour les benjamins, ce fut tout aussi difficile. Pour Hugo et Liam c'était leur première compétition. Liam termine deuxième de poule. Il perd son match d'après. Après il arrivera à gagner deux matchs sur ses quatre derniers. Il termine donc 23ème sur 45 joueurs. Belle prestation de sa part étant donné qu'il a pris une licence que depuis janvier. Pour Hugo, le début s'avère simple pour lui, Il bat sans difficultés les deux joueurs de sa poule et ses 16èmes. Après le niveau a augmenté. Il perdra tout de même une belle et un gagnera un match. Il se hisse à la 16ème place du tableau benjamin. Yael, lui, s'entraine et fait des matchs depuis Septembre. Ce niveau déjà acqui l'enmène directemlent en finale sans grande difficultés. En finale, il perd 2 sets à 1. Les émotions arrivent. Un coachong remotivant et hop 2-2 en sauvant deux balles de matchs car il perdait 10-8. La belle sera gagné par Yael 11-4. Bravo à lui, il a montré ce qu'il a fait toute l'année avec envie. C'est une belle conclusion pour sa première année. Merci à Théo pour l'aide au coaching.

Maintenant, laissons la place à la dernière journée de championnat la semaine prochaine. Elle débutera dès le samedi, 14h30 les 5 équipes jeunes jouent à domicile et 3 peuvent monter et jouer les titres si elles gagnent. Ensuite à 17h, la région jouera pour son dernier match. Elle aussi peut monter et jouer les titres si elle fait au minimum match nul. Le dimanche matin, se sera autour des départementales. La d3 joue la montée contre le Pallet à domicile. Puis l'année sera conclue par le repas de fin d'année où chacun est invité, jeunes comme moins jeunes avec ou sans sa famille. Venez nombreux tout le samedi aprèe-midi et le dimanche!

Bastien Luneau - 17 ans

Laurent Boissinot - 42 ans

Anthony Scalbert - 23 ans

Assemblée générale 2019Assemblée générale 2019Assemblée générale 2019Assemblée générale 2019Assemblée générale 2019