Se connecter
D2E une REMONTADA
11
mars
2019
2019-03-11T00:00:00+0100
2019-03-25T00:00:00+0100

D2E une REMONTADA

Du 11 au 25 mars 2019

N°4 D2 K Séniors


Résultat :

Mouzillon 4 11 9 Sucé sur Erdre 4

Les amateurs de foot connaissaient le FC Barcelone pour sa performance contre le PSG en 2017, maintenant l’EMTT se souviendra de la D2E du dimanche 10 mars 2019 pour sa REMONTADA… J’arrête je m’enflamme.

La D2 de Mouzillon reçoit un concurrent direct aux 1ères places SUCE SUR ERDRE 4 à égalité de points en tête de classement. L’équipe adversaire était composée en A de 3 anciens expérimentés 984, 974, 977 et en B 766, 761, 630 dont 2 jeunes en pleine progression. Sur le papier, la théorie donnait un match nul 10-10. 

Le match démarre très mal pour Mouzillon après le 1er tour, l’EMTT est mené 5-1, puis 8-3 en faisant des calculs de combien serait « la pilule ». Puis de se reprendre (REMONTADA) grâce à ses 6 joueurs pour passer en tête 9-8, et gagner 11-9 après un dernier match de folie (lisez la suite).

 

En B, Kevin et Jean font des matchs opposés. Kevin n’aime pas la jeunesse et s’incline par 2 fois malgré une belle résistance contre le 630 (très bon top spinneur) et inversement il gagne par 3-0 contre le 766 (Monsieur joue en Espadrilles) sans difficulté en ne proposant aucun jeu pour déstabiliser son adversaire (REMONTADA).

Jean démarre mal contre « l’espadrilleur» en perdant 3-0, mais se rebelle contre le jeune 761 (REMONTADA) en gagnant 3-0. Il ne proposera pas de grande résistance sur le jeune 630 n’arrivant pas à bloquer ses tops très liftés.

Anthony le missionnaire et leader de cette journée ramène les 3 points attendus pour la B malgré des difficultés de motivation contre le « faux vacancier » en le gagnant en 5 sets à son 2ème match (REMONTADA). Merci beaucoup ANTHONY.

Le nouveau double KEVIN ANTHONY termine sérieusement son 5ème set pour apporter un précieux point supplémentaire.

Calcul, la poule B apporte 6 points.

 

En A, Capt’ain Jean Luc démarre par une contre. Piqué au vif, il se rebelle et assure en leader de la A les 2 victoires suivantes (REMONTADA). Il mènera avec Bertrand un double sérieux avec frissons en 4 sets dans un match serré mais gagné pour la REMONTADA  

Samuel le sacrifié (et blessé du dos) du jour débute par 2 défaites malgré un 2ème match ou il ne passe pas loin de la victoire mais perdu en 5 sets. Idem vexé et observateur des victoires réalisées par les copains, il s’arrache à son 3ème match pour apporter son point à l’Equipe ;  encore en 5 sets, alors qu’à 10-6 au 5ème pour lui il s’écroule tordu de douleur par le dos. Mais ce Samuel là a de la ressource pour gagner quand REMONTADA. Quel courage !

Bertrand n’aura pas l’attitude de la motivation pour ses 2 premiers matchs qu’il perd. Un peu énervé par ce manque de « niaque », MONSIEUR BEBER veut se faire désirer. L’occasion se présente alors à 10-9 pour l’EMTT ou devant tous ses co-équipiers et le public il doit gagner pour la victoire miraculeuse. 1er set perdu, puis 2-1 pour Bertrand pour une égalité à 2-2. Alors débute un 5ème set de toutes les émotions avec de grandes tensions et points improbables. 10-7 pour l’EMTT mais 3 balles de matchs perdus dont un service « donné » (une béberte). Puis 2 balles de match pour Sucé reprisent par notre BB dont une gratte filet très chanceuse. Notre Bertrand gagnera finalement 16-14 sur un coup d’attaque osé ; il est allé au bout pour le chercher ce 11ème point. Quel panache ce MONSIEUR BERTRAND ! Autant d’effort pour se motiver REMONTADA   

La poule A apporte au total 5 points

 

 

Merci au soutien du public (qui a raté son repas en famille du dimanche midi) pour le dernier match de Bertrand. Encore merci aux 6 joueurs de l’équipe D2E qui apportent au moins chacun un point indispensable pour arracher cette victoire improbable à 8-3.

Cela permet de se maintenir à la 1ère place à égalité de points avec LE BAULT que nous rencontrerons à la prochaine journée.

 

Pour un beau match il faut :

La bonne étoile du jour qui te guide et te donne un peu de chance…

Et 2 équipes : SUCE SUR ERDRE 4 a été très fairplay avec des joueurs très sympas. Leur retour n’a certainement pas du être très joyeux, mais il doit rappeler à tous joueurs(es) que cela peut aussi arriver à l’EMTT. « A bon entendeur, salut… »

 

Journaliste « pas neutre » : Jean


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Didier BLANLOEIL le mardi 12 mars à 19:53

Excellent !!! Tant que le score de 10 points n'est pas atteint tout est possible ! L'histoire est bien racontée en plus, on s'y croirait !

Félicitation à tous !

Nicolas SCHWEITZER le mardi 12 mars à 09:57

Rien que la lecture de l'article m'a stressé alors je n'ose pas imaginer la tension qui devait régner lors du match de beber .. 

En tout cas félicitations à tous pour cette belle victoire collective... Qui semblait improbable à mi-matinée... 

Guillaume LACROIX le lundi 11 mars à 21:28

Bravo la D2E pour votre maintien et pour cette journée de folie !!! 

Que d'énergie et d'envie pour aller chercher cette victoire en étant mené 5-1...

Merci le journaliste du jour

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

21 mars

Olivier Congar - 58 ans

25 mars

Mathys Mabon - 12 ans

Dernières photos

Journée bricolageJournée bricolageJournée bricolageJournée bricolageJournée bricolage