

Du lundi 03 au lundi 17 déc. 2018
En ce dimanche pluvieux et salle très humide, un gros match attendait la D2K pour cette 6ème journée contre Vieillevigne 3.
Les adversaires 1er de la poule K avec 5 victoires comme Mouzillon 4 (mais avec 8 matchs gagnés de plus) venait avec l'intention de confirmer sa 1ère place. Sur le papier Vieillevigne 3 composée de deux 1000 et un 9 en A + un 1000, un 7 fort et un 6 en B doit gagner 11 - 7 (sans les 2 doubles).
Le match démarre mal pour Mouzillon qui perd d'entrée 4-0, puis revient à 4-2, pour reperdre 6-2 avant la "remontada" pour revenir dans la course à 6-6. Débute alors les matchs couperets: de nouveau derrière à 8-6, pour 4 victoires consécutives qui amènent Mouzillon en tête 10-8, mais qui n'arrive pas à conclure pour finir sur un beau match nul 10-10.
En A, Kevin fera la perf de la journée (presque 300 points) contre le "fatigué" mais s'inclinera logiquement pour ses 2 autres matchs. Bertrand moins en malice que les 2 dernières journées imitera Kevin malgré 2 défaites frustantes en 5 sets, à un rien de sa 2ème victoire. Jean Luc en seigneur capitaine ramène 3 points avec un gros match contre le jeune 9, assurant le 5ème set en patron (de l'expérience Mr Jean Luc). Le double Jean Luc Bertrand perd en 4 sets contre 2 adversaires féroces...
En B, Sylvain et Anthony feront copies doubles avec 2 victoires contre le 6 et l'autre arrachée avec brio contre le 7 forts au 5ème set, mais s'inclineront devant le 1000 gauché très sur de lui et expérimenté. Jean arrache une victoire (perfounette) contre le 6 en 5 sets pour l'égalisation 6-6, mais s'inclinera en 4 sets contre le 7 et au 20ème match en 3 sets contre le 1000 malgré sa très grosse envie de rapporter la 11ème victoire tant attendue. Le double en B (Sylvain et Anthony) fera comme celui de la A avec la aussi 2 adversaires très sereins et concentrés pour gagner.
Une très belle journée, qui se termine à 13h45 pour le dernier match avec beaucoup de suspens et un résultat plutot logique qui favorise grandement Vieillevigne pour la montée en D1. Même s'il y avait certainement la place pour arracher une petite victoire (trop tard pour refaire le match) la D2K toujours sans défaite n'a pas à rougir de son résultat plus qu'honorable. Mouzillon 4 n'a plus son destin dans ses raquettes, il lui reste le dernier match chez nos voisins du Pallet pour conclure cette 1ère phase en beauté..
Rapporteur du jour, Jean B