démarrage du championnat vétéran

Ce vendredi 12 décembre, l'équipe de vétéran constituée de Thierry (Lebrun) et Didier disputait  les premières journées du championnat vétéran 2018.

Compte rendu :

Pour l'occasion le sympathique club de St Julien avait invité une 3ème équipe (Le Pellerin) pour optimiser au mieux la soirée. C'est donc 3 rencontres qui avaient lieu le même soir avec les classements suivants :

St Julien : Hervé (1535), Thierry 1354 (ancien 16), Patrick (1259)

Le Pellerin : Pierre Alain  (1459), Laurent (1308).

Mouzillon : Didier (1404) et Titi (1315).

St Julien / Le pellerin,   score final 5/0

St Julien / Mouzillon ,  3/2

Mouzillon / Le Pellerin  ,  4/1

Les rencontres se déroulent en simultané et les joueurs enchainent de 3 à 5 matchs à la suite.

Thierry démarre sur St Julien un peu fébrile et laisse passer sa chance sur 2 excellents joueurs Patrick et Thierry (1254 et 1354). Il n'est pas forcément très chaud quand il les joue et commet des fautes fatales. Il devient beaucoup plus affuté lorsque les 2 premières parties sont passées et s'impose admirablement contre son adversaire préféré (Pierrot 1459) et Laurent 1308 (jeune vétéran)

Didier démarre aussi très difficilement sur St Julien contre Patrick et arrache la victoire à la belle. Il bat ensuite Thierry sans relâcher ses efforts pour aboutir au score de 2/2 contre St Julien avant le double. Malheureusement pour les mouzillonnais le double Patrick/ Hervé aura raison de l'équipe malgré une partie en 5 sets et fait basculer la rencontre en la faveur de St Julien au score final de 3/2.

Didier gagne ensuite Pierrot à la belle (malgré la petite fessée de son adversaire sur la première manche) et conclue joliement sur Laurent 3/0 malgré son jeu difficile. Le score final de la rencontre aboutit donc à 4/1pour Mouzillon.

L'heure du repas est alors arrivée et Hervé et Patrick nous dressent la table des réjouissances. Ils nous servent un merveilleux repas en collaboration avec le Pellerin. De superbes vins seront alors offerts : un sauvignon frais et fruité pour l'apéro puis un viognier de 2011 pour l'entrée (14.5%!). Un délicieux Malbec (bio et vegan) et un excellent Bordeau rouge accompagneront la plancha et le fromage. Enfin un super Malvoisie de chez Renou sera servi pour accompagner le dessert au lieu de l'apéro (suite à un petit problème technique;)  Les discussions vont bon train autour de la table et il est presque 2 heures quand notre petite équipe décide de rentrer à la maison.

Un grand merci à nos hôtes pour cette soirée super bien organisée où la performance de ses joueurs s' est exercée aussi bien autour de la table de ping qu'autour de la table des réjouissances. Mention spéciale pour les excellents vins servis tout au long de la soirée et cette merveilleuse idée de plancha !

Vivement le retour !

Didier