Mouzillon 4 | 13 | 7 | Pont St Martin 7 |
La D2K new look avec en A (Jean Luc, Bertrand et Kévin) et en B (Anthony, Samuel et Jean) accueillait Pont Martin 7, équipe à leur niveau ou une victoire pourrait être importante à la fin de cette phase 1.
Nos adversaires affichaient une mélange de jeunesse, d'expérience et brisquardise. Sur le papier, 460 points d'écart positif en la faveur de Mouzillon.
En A, Jean Luc assure avec brio son statut de capitaine leader et donne 3 points qui le rassure sur sa forme. Bertrand se donne 1 joker d'erreur comme il dit et gagne ses 2 autres matchs. Kevin la recrue du mercato de la H-F et pour ses début en D2 perd 2 fois contre plus forts, mais gagne avec assurance contre le jeune 700 (qui aura posé des difficultés à ses 2 coéquipiers).
En B, Anthony assume aussi son role de leader avec 3 victoires ou la motivation le transande. Samuel perd 2 fois contre les mieux classés ou le manque de rythme lui fait défaut, et il assure contre le plus faible. Jean débute bien sa saison avec 1 victoire en perf contre la jeune 800, puis perd Yann le capitaine adverse, avant de gagner le dernier joueur.
Le double A (Jean Luc - Bertrand) se montre plus serein en gagnant, alors que le double en B (Anthony - Samuel) qui perdra contre un binome adverse expérimenté.
Contre une équipe motivée qui vient de D3, 13-7 à l'arrivée. Victoire importante de Mouzillon 4 pour assurer rapidement un maintien dans une poule en apparence hétérogène. Du positif pour cette première journée afin de bien se lancer et poursuivre la dynamique enclenchée pour la J2 de dimanche 6 octobre.