Envie de participer ?

Résultat :

ASGEN 9 9 Mouzillon

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Cela faisait déjà 2 ans que notre valeureuse équipe du challenge de l'Atlantique (-de 1399) espèrait atteindre la finale... Par 2 fois, elle avait échoué en demi-finale ; contre Mésanger l'année dernière et Besné Donges il y a deux ans !!! Cette fois-ci, c'était contre l'équipe de l'Asgen qu'elle allait à nouveau tenter sa chance...

Face à nous, 4 jeunes joueurs, sur-motivés et plein d'énergie : Lucas (1226), Matthieu (1171), Alexandre (1007) et Marko (1057)..

Didier étant en déplacement, ne pouvait pas être à l'heure pour venir jouer avec nous ; mais il est quand même venu nous encourager et nous coacher jusqu'à tard dans la nuit... Notre équipe était donc composée de Thierry, Dorian, Guillaume et Nicolas.

Sur le papier, nous avions quelques points de plus que l'équipe adverse... mais dès le début de la rencontre, nous avons vite compris que ça allait être très serré. En effet, Titi et Dorian entrent en lice contre leurs deux plus forts joueurs... Dorian contre Lucas nous sort un beau match serré mais s'incline à la belle. Titi perd 3-1 sur le tout jeune défenseur Matthieu... Aïe, ça commence mal. D'autant que Guillaume perd également son premier match sur Alex. Seul Nicolas rapporte un petit point pour Mouzillon.. Score après la première session : 3-1 !

Thierry et Dorian s'inclinent de nouveau sur Lucas et Matthieu... Nous sommes menés 5-1.. La finale semble alors s'éloigner dangereusement...

Heureusement, Guillaume et Nicolas s'imposent sur leur deuxième match, puis les doubles nous seront profitables puisqu'ils sont remportés 3-1 et 3-0 par Mouzillon... Nous recollons au score 5-5

Puis, Nicolas et Guillaume s'inclinent en toute logique face aux deux plus forts..

A partir de là, Il reste à jouer pour Thierry et Dorian les deux joueurs ayant le moins de points... Une formalité nous direz vous.. Et bien non car les deux 10 s'accrochent et jouent avec énormément d'énergie et c'est seulement après des matchs très serrés que nos deux Mouzillonnais s'imposent... (3-1 pour Dodo et 3-2 pour Titi)

Score :7-7... La tension est à son comble !

Nicolas et Guillaume perdent leur deuxième match. Nicolas réussit quand même à accrocher Lucas grâce au précieux coaching de Didier mais perd à la belle 13-11... Score : 7-9

Dorian et Titi, malgré un stress palpable et des adversaires motivés, car à un point de la finale, gagnent leurs matchs 3-1, et nous finissons donc la rencontre sur le score de 9 à 9 !!!

C'est le moment des comptes... Nous nous y reprendrons à 3 fois pour être tous d'accord... Sur un total de 72 sets.... L'Asgen en remporte 35 et l'EMTT.... 37 !!! 

Explosion de joie, nous sommes qualifiés pour la finale au set average par 2 sets d'avance !!! Quel suspense !

Cette soirée fut donc riche en stress puis en émotion... De son côté, Clisson battait Presqu'ile 10-8... Eux aussi de justesse puisque leur 7 marque le 10ème point en perfant sur un 12 !!! 

La finale aura lieu vendredi prochain pour un super Derby Clisson/ Mouzillon qui se jouera au Pallet... 

Nous vous attendons nombreux pour nous encourager car l'affaire ne sera pas chose facile....

Un grand merci à tous les joueurs qui ont permis d'accéder à cette finale et en particulier à notre super Cap'tain Guillaume qui a géré son équipe de main de maitre (et aussi grâce aux cupcakes d'Ingrid ;-)) pour nous mener jusque là...

La victoire est au bout... Allons la chercher !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Stéphane PICARD le vendredi 25 mai à 15:29

Belle soirée en perspective au Pallet : le TTP en final du 5/9 contre Châteaubriant et un debry du vignoble Mouzillon/Clisson en 5/13 ! Que les meilleurs gagnent ! Grillades et bar attendent les supporters, venez nombreux !

Didier BLANLOEIL le mardi 22 mai à 08:41

Curieux, je n'ai pas vu les cup cakes d'Ingrid passer ?

En tout cas un magnifique retournement de situation quand on pense qu'ils étaient menés 5/1 à mon arrivée à la salle !

Heureusement les défaites se sont révèlées moins dures chez nous que chez eux + les 2 doubles gagnés ce qui a fait penché la balance de notre coté !

J'ai pris un réel plaisir à regarder la rencontre et lorsque je suis parti, j'ai pu voir dans les yeux de nos adversaires l'immense déception de leur défaite au set avérage !!!

Jean BOITEAU le samedi 19 mai à 20:29

Bravo à toute l'équipe, comme quoi ne rien lacher même si cela semble mal engagé, jusqu'au bout. 

Reste à terminer le travail au Pallet, vous en êtes capable de la décrocher cette finale...