Nantes le Baut 7 13 Mouzillon 2

Ce dimanche matin, notre équipe de D0 composée de Thierry, Didier, Stéphane, Guillaume, Sébastien et Nicolas se rendait à Nantes, au gymnase de la Barboire pour affronter la sympathique équipe de Le Baut...

Face à nous, les Nantais alignaient en A : Georges (15), Lilian (10) et Pierre-Henri (11) et en B : Stéphane (10), Gaetan (9) et le joueur chinois Wo (qui jouait déjà pour la deuxième fois avec cette équipe... petits problèmes d'effectifs.)

Voici les résultats par joueur :

En A :

- Didier : 2,5 sur 3,5. Il réussit deux beaux matchs sur Lilian et Pierre-Henri (avec une petite trace d'huile sur un Lilian très combattif et plein de ressources). Il s'offre même une très jolie belle sur Georges perdue de justesse.. dommage ce n'est pas passé loin.

- Thierry : 2,5 sur 3,5, comme Didier, il vient à bout de Pierre-Henri, se fait très peur sur Lilian à la belle (grosse trace d'huile !!) et ne parvient pas à battre Georges malgré un jeu de haut niveau !

Le double Titi/Didier est brillamment remporté !

- Stéhane : 0 sur 3. Malheureusement, Stéphane a montré du très beau jeu aujourd'hui, en particulier sur Georges où il perd de peu au 4ème... mais il ne réussit à s'imposer sur aucun de ses matchs... y'a des jours comme ça ! Ca marchera mieux la prochaine fois Steph !

En B :

- Sébastien : 1/2 (+1 sur wo) : Il remporte son match sur Gaetan mais n'arrive pas à s'imposer face à Stéphane qui a su jouer comme il fallait le picot de notre cap'tain... Dommage

- Guillaume : 1,5 sur 2,5 (+1 sur wo) : Il s'incline face à Stéphane d'entrée de jeu.. Un stéphane qui l'a pris de vitesse avec des enchainements de coups droits et de revers redoutables. Guillaume s'impose ensuite avec brio face à Gaëtan.

- Nicolas 2,5 sur 2,5 (+1 sur wo) : Il réussit à venir à bout de Stéphane, surtout grâce au service bombe picot dont il a usé et abusé puisque son adversaire le plombait 3 fois sur 4 au filet... Il remporte également son match contre Gaëtan en trois sets.

Le double Guillaume/Nicolas vient à bout de Stéphane et Gaëtan 3 sets à 1.

Au final, une jolie victoire ce matin, face à un adversaire quelque peu affaibli par des soucis d'effectifs... Cela nous rapproche du haut de tableau et permet de confirmer notre maintien en D0 pour l'année prochaine.

Maintenant, ce n'est plus que du bonus... Nous allons pouvoir jouer relachés et sereinement pour essayer de rester en haut du tableau et peut-être... viser une improbable montée... Sait-on jamais ! ;-)

Nicolas SCHWEITZER le mardi 20 février à 08:05

Je m'entraîne. ..je m'entraîne. ...un entrainement spirituel à base de vin chaud et de Chasanay. .. 😂😂😂😂

Dorian MANDIN le lundi 19 février à 21:05

Bravo à vous, belle continuité ! Prenez plaisir pour la suite et surtout félicitations à notre président, moins on le voit s'entrainer mieux c'est !

Jean BOITEAU le dimanche 18 février à 22:44

Parfait ces 3 premières journées, maintenant que du plus à prendre..

Didier BLANLOEIL le dimanche 18 février à 22:15

T'as raison Nico, on va maintenant pouvoir jouer relâché 😀