Mouzillon 5 12 8 Vertou 7

En cette deuxième journée de seconde phase, Mouzillon 5 affronte Vertou 7.

A la vue de la montée en D2, les équipes que nous affrontons sont plus fortes; c’est pour cela que cette 2ème journée fut considérée par le club comme importante pour le maintien de l’équipe. Nous avons donc récupéré Manu à la place de Laurie pour nous renforcer.

S’opposaient donc en A : Manu, Bastien Benoît contre 780, 1200 et 1000

Et en B : Tristan, Damien, François contre 750, 830 et 770

Benoît gagne 2 de ses matchs simples en perdant le 1200. Il nous apporte les points qu’il devait ( contrat rempli) . Il gagne le double avec Manu.

Ensuite passons à Tristan, c’est une "journée sans" pour lui. Il perd ses 3 matchs en décrochant 1 seul set …

Vient François : bien rentré dans ses 2 premiers matchs, il les gagne sans trop de difficultés mais perd le 830 en 4 sets avec un petit coup de moins bien sur la fin .

Puis Manu, quant à lui, après une longue et jolie bataille contre le 770 qui il faut le dire joue bien plus que son niveau arrive à se détacher pour remporter la victoire. Les 2 autres matchs, un peu plus fastidieux, sont perdus pour lui.

Passons à notre mascotte nationale appelée aussi Wawasse. Depuis quelques matchs nous le retrouvions en dessous de nos ambitions placées en lui… mais aujourd’hui tout allait pour le mieux et il gagne ses 3 matchs même s'il se doit d’aller à la belle contre Appoline (intimidation peut-être … nous ne le saurons jamais). Au final, il fait même 3.5 puisqu’il gagne le double avec François.

Comme nous disons: "le meilleur pour la fin …" je parle bien du dernier qui n’a pas été mentionné Bastien. Il perd le 1200 en 3 sets mais nous sentions qu’il était en jambes. Puis vient un match absolument dingue car il bat le 1000 en 4 sets en lui infligeant à deux reprises 11-5 tout de même. Et il finit la journée pour le mieux à travers un bon match aussi où il sort vainqueur du 770, 14-12 à la belle.

Au final , l’équipe gagne 12-8 et merci à Manu d’avoir été présent et mention spéciale à Bastien pour sa belle perf à 1000.

TRISTAN

Guillaume LACROIX le lundi 05 février à 22:12

Bravo à toute l'équipe pour cette jolie performance.Ca fait plaisir de voir un Bastien et un Wawasse au Top.Continuez sur cette lancée!

Dorian MANDIN le lundi 05 février à 21:58

Bravo à vous et au renfort qui a fait la diff ! Bravo surtout à Bastien, un jeu appliqué, c'était beau à regarder !

Didier BLANLOEIL le lundi 05 février à 21:10

waouh , du grand Bastien !