Mouzillon 5 | 05 | 15 | Clisson 2 |
..... avec une défaite 15/5......mais qui présage au moins une victoire lors de nouvelles aventures.
En ce 22/01 nous recevions nos voisins de Clisson qui nous avaient laissé un mauvais souvenir en première phase avec un 18-2 dans nos cubis.
Sur le papier nous pouvions espérer marquer 7 points, voir un peu plus sur un match mythique qu'un gars de la D3 pouvait nous sortir en A.
Petit rappel:
En A à Clisson: 924/948/970
En A chez nous: 601/567/678
En B à Clisson: 605/500/521
En B chez nous: 542/500/566
En résumé nous avons gagné au moins sur un point: la ponctualité, tous arrivés à 8h, nos amis Clissonnais eux à 8h45. Si à chaque minute de retard de nos adversaires, nous gagnions des points on serait déjà en D2. Allez trêve de plaisanterie, passons au match.
Apres les deux premiers matchs il y avait 1-1, ça commençait plutôt bien, mais il en restait 18 derrière, c'est ça le problème.
En B nous avons trouvé notre moteur, toujours aux fourneaux pour grappiller des points et les mettre sur la table, Seb est notre gourou avec ses 3 matchs gagnés donc 3 points dans la besace, avec une perf contre le 605. Seb a décoché des attaques placées dont lui seul a la recette.
Notre Philippe a remporté sa seconde victoire de la saison, au terme d'un match maîtrisé avec une alternance de revers claqués et de coups droits foudroyants. Il s'offre ici sa 1ère perf. Continue Philippe, tu tiens le bon bout!
Jeremie lui était plus en dedans et fait une contre et 1/3 alors que sur le papier ça devait faire 2/3.
Le double Seb/Jeremie a bouffé la feuille de match en menant 7-1 au 4ème set, mais au final ça fait 12-10 et match perdu.
En A la tâche s'annonçait plus délicate aux vues des classements de l'équipe adverse composé de vieux briscards, fort sympathique d'ailleurs.
Mais au vu des matchs Julien, Marc et "Sophie" euh..... Eric je voulais dire n'ont pas démérité.
Marc a amené 1 de ses adversaires au 4ème set (924).
Eric a oublié un instant que la partie se jouait en 11 points avec un set gagné 20-18 contre le 948. Pour ses deux autres adversaires cela s'est avéré plus délicat, mais il n'a pas démérité.
Julien quant à lui contre le 924 et 948 a perdu en 3 sets, mais.... parce qu'il y a un mais, il a joué le match de sa vie contre le 970 en alternant les attaques placées, le jeu en poussette, l'alternance jeu court/jeu long, tout ça avec un calme olympique, très serein durant la partie il menait 2 sets à 1, s'est fait rejoindre à 2-2. La belle promettait tant la maîtrise de Captain Juju ne faisait pas l'ombre d'un doute, une balle trop longue dans le money time allait offrir la victoire à son adversaire (11-9). Un match très disputé qui aurait pu tourner en faveur de Julien.
En résumé on a progressé, défaite 18-2 en première phase et 15-5 en deuxième phase, restons positif et "maisdon"(mettons) une victoire dans nos bagages lors d'un prochain rendez vous.
Jérémie