D1 - 4 : Une victoire qui scelle le maintien...

C'est le classique derby local (ce ne serait pas un pléonasme d'ailleurs ?) Mouzillon-Le Pallet qui nous réunissait ce matin à la salle des étoiles.

Avec 2 victoires et 2 défaites au compteur, notre équipe se devait de gagner aujourd'hui pour assurer définitivement le maintien. Et ce fut le cas ! C'est une équipe palletaise privée de son joueur 11 qui se présente à nous ; le bougre étant parti exposer à Vallet... Il faut dire que cela nous arrange bien !

Notre équipe se composait de Jean-Luc, Jérémy et Nicolas en A et Stéphane, Eric et Olivier en B (béber étant excusé pour cause de bucheronnage).

Face à nous, Valérie (979), Raphael (866) et Stéphane (967) en A et Jérémy (882), Christophe (795) et David (940) en B.

Après un suspens insupportable, nous nous imposons 15-5 avec un très joli 10/0 de la A.

Voici le détail des parties :

Jean-Luc 3/3 : Parfois inquiété, mais pas réellement en difficulté, notre capitaine d'honneur s'impose à trois reprises. En laissant deux fois de suite le premier set à l'adversaire (le temps de bien se chauffer et d'étudier les coups adverses surement). Attention au levé de balle mon JL.. ça peut en énerver certaines !!  ;-)

Jérémy 3,5/3,5 : Notre Jérèm' fait le taf. De bonnes attaques et de gros blocs.. avec aussi quelques moments de doute mais l'ensemble reste propre et efficace. Bravo Jé !

Nicolas 3,5/3,5 : Deux sets concédés par abus de confiance (non les parpaings ça passe pas tout le temps !!! Calme toi Nico !) mais là encore le boulot est fait avec trois victoires.

Eric : 2/3 : Notre capitaine s'impose sereinement sur Jérémy mais laisse la victoire à David non sans une belle résistance. Pas de contre puisque David avait 80 points de plus. Dernier match très serré contre le picot de Christophe, Rico doute, Rico frappe, Rico rate mais Rico se reprend et termine la rencontre par une très belle victoire ! Congrat's !

Olivier 2,5/3,5 : Une belle victoire sur le joueur le mieux classé de leur B : David.et également sur Jérémy. Notre Livoï déjoue et s'offre une petite contre à 180 sur un Christophe franchement bon qui a très bien utilisé son picot pour faire douter notre grand gaillard. Dommage Livoï, mais une belle matinée quand même.

Stéphane : 0,5/3,5 : Une matinée sans comme on aimerait les oubier pour notre StephDo ! Pas de sensations, des jeux en face qui ne lui convenaient pas... Notre Steph s'incline donc à trois reprises sur ses adversaires. Il y aura forcément des jours meilleurs, t'inquiète !

Au final une très jolie victoire qui nous assure définitivement le maintien et nous propulse à la troisième place du classement. Pas mal pour la petite D1 de vieux !

Prochain match dans un mois face à la Che et à notre Roro national ! On va être motivé à bloc pour lui mettre la misère à ce déserteur. 😂😘

Mouzillon 4 15 5 Le Pallet

Steven BARRE le lundi 18 mars à 16:31

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Bravo la D1 des vieux ;) Une fin de phase très tranquille pour vous, sans pression !

Eric PELLE le lundi 18 mars à 07:05

Bel article de notre rédac Nico, bravo la A pour leur sérieux.

Un petit mois de pause, il va falloir qu on organise une rencontre intrer D1 vieux/jeunes 😂