Mouzillon 6 12 8 Clisson 2

Encore une fois la D2 (6) fait mentir la feuille !

Ce matin, rencontre contre Clisson 2. Sur le papier, l’équipe Clissonnaise est largement favorite (15-5) mais que cela ne tienne qu'à nous, nous sommes là pour en découdre.

Le démarrage est difficile :  sur les 3 premiers matchs aucun point pour nous !

Premier match, je laisse Clisson ouvrir le score ! (sens de l’accueil peut être… non Noé un jeune presque 9 ne me laisse aucune chance !)

Thomas en B connait la même déconvenue.

Malgré ses efforts, Wawasse , qui se bat contre Stéphane classé 9 lui aussi, laisse passer le point après 4 sets. Nous sommes donc menés 3 -0 !

Il faut attendre le match de Sam en B pour que le vent tourne !

Sam ouvre donc le score en triomphant de Romain à la belle ! Laissant passer les deux premiers sets de peu, il remporte les 3 suivants ! Le mental paie !

Néo, en A, suit son exemple et contre Lucas l’emporte en 4 sets ! Tristan nous ramène au score. Sa victoire franche nous permet d’égaliser. 3 partout la rencontre et le suspens sont relancés…

Les matchs s’enchainent et les difficultés se précisent en A.

Wawasse laissera le point au jeune Noé après une belle bataille le conduisant à la belle. Heureusement la B ramène le double. Un très beau double d’ailleurs ! Avec de beaux échanges et un jeu bien construit, Tristan et Sam nous ont offert un beau spectacle et une belle victoire en 4 sets.

Malgré ma tentative, je ne trouve pas la parade contre Lucas et concède à Clisson le 5ème point. Heureusement Néo et Sam continuent sur leur lancée et rien ne semble pouvoir les arrêter. Thomas les suit ! Grace à eux, voilà 3 points de plus à notre compteur. 7 -5 pour nous tout est possible.

Après un double perdu en A et une belle qui échappe malheureusement à Tristan, nous voici de retour sur la case match nul !

La fin de la rencontre montrera la détermination de l’équipe.

Wawasse marquera son premier et seul point en A au prix du belle bien disputée alors que Néo fera carton plein en 3 sets. Bravo à lui un mental d’acier et de perfs à la clé ce matin. Sam en B fera carton plein lui aussi !  Tristan aura sa revanche sur la première belle concédée et rapportera un point supplémentaire, celui qui marque notre victoire. Nous en sommes à 11- 7. Contre un 9 plus aguerri, même en ayant donné le maximum, j’offrirai à Clisson leur 8ème et dernier point car Thomas en B s’offre, lui, une belle perf contre un 7.

Bilan de cette belle matinée de « combats » une victoire 12-8 contre Clisson qui sur le papier nous promettait une défaite !  Une belle première matinée avec une équipe soudée et motivée qui démarre bien la phase 2 !

Journaliste : Céline

Eric PELLE le mardi 23 janvier à 09:35

Bravo à toute l équipe pour cette belle performance 👏

Steven BARRE le lundi 22 janvier à 00:37

Encore une fois, votre équipe fait mentir la feuille ! Belle perf' et belle cohésion, vamos !

Nicolas SCHWEITZER le dimanche 21 janvier à 21:17

Bravo à tous, une belle victoire collective. Super article ! On s'y croirait... Merci Céline.