De bons résultats aux indivs !

Ce week-end s’est déroulé le premier tour des individuels de tennis de table. Tiago et Esther jouaient le samedi et Karim, François, Anthony, Dimitri et Yael jouaient le dimanche. Voici un court résumé des joueurs.

En Do cadette, Esther partait 2ème sur 4 joueuses pour sa première compétition individuelle. Esther a remporté ses 3 matchs en ne laissant qu’un set sur le 3ème match et accède donc à la région, bravo Esther ! Cette compétition s’est poursuivie par un classement intégral entre les cadettes et les juniors. Esther s’est retrouvée directement qualifiée pour les demi-finales avec cette fois-ci une défaite en 4 sets contre une junior. Puis malheureusement une deuxième défaite contre une cadette sur le match de classement en 5 sets car encore affectée de sa première défaite. Elle terminera 4ème sur 7 de ce classement intégral

En D0 cadet c’est Tiago qui portait les couleurs de Mouzillon. Il termine 2ème de poule et gagne ses barrages. Après 2 autres victoires et 2 autres défaites il termine à une belle 6ème place, belle prestation pour lui aussi car il réalise 3 perfs au passage et +15points sur sa journée.

En D1 junior, Jules a entamé sa deuxième année d’individuels. Il part 8ème sur 24. Il termine ses poules avec 1 victoire et une défaite logique, ce qui le place deuxième de poule. S’en est suivi le match de barrage pour participer à la compétition en haut du classement 1-16 mais malheureusement une défaite contre un joueur du Pallet en 5 sets. Défaite difficile car Jules logiquement aurait dû l’emporter avec plusieurs balles de matchs non concrétisées. Il a poursuivi la compétition dans le tableau 17-24 où il remporte les deux matchs suivants. Malheureusement il échouera à la belle son dernier match 9-11 en donnant son service… Au final Jules termine à la 18ème place, le maintien est donc assuré, il ne reste plus qu’à concrétiser les belles et tout ira mieux la prochaine fois.

En do Junior, il y avait Karim et François. François se prend la tête de série en poule. Il perd donc son premier match et termine 2ème de poule. Il gagne ensuite son barrage mais rejoue directement contre la tête de série n°2 qu’il ne parviendra pas non plus à battre. Après ce mauvais tirage, le plus dur était fait et il gagne tous ses autres matchs sans difficultés. Il termine à une très belle 9ème place alors qu’il partait 17ème, belle performance. Pour Karim, la pression de la tête de série était trop grande. Il gagne sereinement tous ses matchs jusqu’aux quarts de finale où un jeune 10 l’empêche d’atteindre les demis tant espérés. Il gagnera ses deux autres non sans difficultés et termine à une belle 5ème place tout de même. S’il emmène sa tête sur les matchs clés, la montée en région ne sera que plus facile !

En région Benjamin, Yael termine 1er de poule. Il perdra ensuite son huitième de finale. Il se rattrapera bien après puisqu’il termine à la 9ème place et se maintient donc en région, bravo à lui !

En ce qui concerne les séniors, pas de nouvelles au moment de l’écriture du commentaire.

Globalement, ce fut une belle journée pour nos Mouzillonnais, une montée en région et pas de descente. De plus, quasiment tout le monde évolue en Région ou D0, ce sont de bons niveaux où tous les adversaires sont motivés, faire de si belles places, ça promet pour les prochains tours ! Rendez-vous le 21 et 22 Novembre pour le prochain tour des critériums fédéraux.