Tournoi première licence, une réussite pour nos mouzillonnais !

En ce dimanche de tournoi interne pour certains, les plus jeunes, les petits nouveaux ont pris la direction de Nantes pour participer au tournoi première licence. Ce tournoi est ouvert à tous les jeunes loisirs et compétiteurs du département qui ont pris une licence pour la première fois durant cette saison 2017-2018. 4 mouzillonnais ont répondu présents. C'est donc accompagnés de leurs coachs Thierry et Dorian que Jules, Benoit, Maxime et Quentin ont joué.

Dans la catégorie cadet, seul Jules représentait Mouzillon. Il termine premier de poule et passe donc directement en demi finale car le tableau comptait 7 joueurs. Il va gagner sa demi mais devra s'incliner en finale contre un adversaire très costaud. Il remporte tout de même la deuxième place et une belle grosse médaille !

Les trois autres évoluaient en benjamin. Benoit a terminé premier de poule, il est donc entré dans le tableau principal. Il gagne son match suivant. Ensuite, il va perdre son seul match de la journée, en huitième. Il va donc teminer à une belle 9 ème place sur 42, c'est un bon résultat. Les deux derniers, Maxime et Quentin, quand à eux, ont profité de ce tournoi pour effectuer leur première compétition. Ce fut une réussite pour eux, Maxime termine premier de poule, entre dans le tableau principal. Il va perdre ses deux matchs d'après ce qui lui coutera une élimination mais il s'est battu jusqu' au bout en les perdant à la belle et il a pris plaisir à jouer, c'est le principal ! Quentin termine 3 ème de poule en perdant les futurs 3ème et 5ème du tableau, il va donc se battre dans le tableau consolante. Avec beaucoup d'envie, il va le gagner ce tableau et donc s'offrir sa première coupe et médaille, bravo à lui !

Pour une première année, c'est que du positif pour tout le monde. C'est de bonne augure quand on sait que ce sont de futurs compétiteurs !

Photos associées : tournoi première licence et titre stiga