sportsregions
Envie de participer ?
MOUZILLON, Vainqueur des titres départementaux D2 !!

Belle journée pour l’EMTT ce dimanche, avec la victoire au bout du suspense de l’équipe de MOUZILLON aux titres départementaux, à la CHEVROLIERE.

Grâce à ses deux matches victorieux lors des avant-titres le 18 mai, Mouzillon était qualifié pour les demi-finales ce dimanche 1er juin.

La première rencontre (demi-finale) tirée au sort, opposait Mouzillon à la très sympathique équipe de la Haye-Fouassière.

Malgré une ambiance cordiale, aucune des 2 équipes ne souhaitait passer à la trappe et louper un titre à leur portée.

Lors de cette première rencontre, Beber (un peu blessé et à court de compétition) avait laissé sa place de titulaire à Sylvain.

 

Poule A : Victoire 5-3 contre 1164-1096-1054

Didier (3 sur 3),

Axel (1 sur 2)

Stéphane (0 sur 2)

Double (Axel-Didier) gagné.

 

Poule B : Victoire 7-1 contre 1038-1051-1062

Sébastien (2 sur 2)

Sylvain (2 sur 2)

Christophe (3 sur 3)

Double (Sebastien-Christophe) perdu

 

Au final : belle victoire 12-4 contre une très belle équipe de la Haye qui, peu rancunière fêtait dignement au bar la victoire de MOUZILLON.

A noter, le très bon comportement de sylvain qui sort invaincu de cette rencontre avec 2 perfs à 1000 !

 

Didier fait un sans faute, Sébastien et Christophe s’en sortent sans bobo avec aucune défaite. Axel assurait 1 point et perdait sur le fil sa rencontre contre Charly PIOU, digne héritier de son père Philippe ; par contre, lui en pleine déconfiture avec 2 défaites (humour). Stéphane, en bon diesel perdait lamentablement son premier match et se défendait beaucoup mieux sur le deuxième.

Rendez-vous en finale contre PENHOET qui avait auparavant éliminé le TTCN 10-10 au set-average !

L’équipe de PENHOET présentait sur le papier une équipe à peu près équivalente à nos précédents adversaires mais leurs classements reflétaient bien mal leur valeur vu le niveau de jeu déployé !

D’ailleurs, les oppositions furent tendues, serrés pour la plupart et tous les matchs durent être joués pour décider du vainqueur !

Sur ce match, Sylvain avait laissé sa place au titulaire habituel de l’équipe, Bertrand.

Tout le long de cet après-midi, Mouzillon fut devant (3-1, 6-4, 7-6) mais à chaque fois, nos adversaires, très accrocheurs revenaient au score jusqu’à 9-9. Et là, rentraient en piste nos 2 pongistes légendaires, j’ai nommé : Stéphane et Bertrand de la LUNEAU family… Et, croyez-moi, toute l’équipe de Mouzillon n’en menait pas large car Bertrand avait montré un visage…comment dire pitoyable au bout de la table lors de ses 2 premiers matchs.

Stéphane, lui, au contraire avait bien mérité son surnom de « proctologue » lors de ses 2  matchs victorieux en « retournant le cerveau » de ses adversaires, en multipliant les contre-pieds, les services mous ou courts ; c'est-à-dire toute la panoplie de son jeu, ou devrait-on dire de son art qui use ses adversaires. Cependant, son concurrent, ancien 14 ne voulait pas s’en laisser compter !

Stéphane, dans un jour exceptionnel et avec des fins de sets à couteaux tirés achevait son adversaire en 3 sets avec 4 balles de match perdus de suite mettant à mal les nerfs des mouzillonnais présents et amenait le 10 ème point !

Sur la table adjacente, Bertrand, dans un sursaut d’orgueil et en bon coéquipier allait puiser au fond de lui (malgré sa blessure au mollet) avec des hauts et des bas… très bas ( 2 sets perdus 11-3 et 11-1) et une roublardise digne de ses 25 ans de ping (temps mort de 5 secondes sur une balle de match contre lui !) le courage de rapporter le 11ème point, synonyme de la victoire et donc du titre de meilleure équipe de D2 du département devant 96 autres équipes de D2 !!

Un grand merci à l’équipe de PENHOET qui nous a tenu la dragée haute jusqu’au bout. Cependant, ils devaient être si déçu qu’ils ne partagèrent même pas le verre de l'amitié avec leur vainqueur…

Poule A : Match nul 5-5 contre 1213-1055-1076

Stéphane (3 sur 3)

Didier (2 sur 3)

Axel (0 sur 3)

Double Axel-Didier perdu

 

Poule B : Victoire 6-4 contre 1055-1031-993

Sébastien (2 sur 3)

Bertrand (1 sur 3)

Christophe (3 sur 3)

Double Sébastien-Christophe perdu

Il faut noter le bon comportement de tous les joueurs toute la journée qui se donnèrent à fond pour rapporter ce titre à l’EMTT !!

Sur cette journée, Didier, alias « Grand Steak », en bon leader sportif de l’équipe rapporte 5 points sur 6 en simple et 1 point sur 2 en double avec un très beau niveau de jeu et surtout, il était prêt à tout pour ramener la coupe du vainqueur et justifier son absence lors d’une importante réunion de famille (n’est ce pas Valérie :-)).

Axel, alias « j’sais pas terminer un match », gagne 1 match en simple sur 5 et 1 match sur 2 en double mais avec chaque fois des matchs accrochés très beaux à regarder et des belles perdues avec quelques balles de match (mental en carton…Humour).

Stéphane, alias « le proctologue », comme d’habitude, capable du meilleur, comme du pire, montra deux visages différents entre le matin et l’après-midi puisqu’il perd la totalité de ses matchs le matin et gagne avec brio ses 3 simples lors de la finale !! Proctologue jusqu’au bout… Ses adversaires en feront certainement des cauchemars !!

Sébastien, alias « captain Popoche », égal à lui-même, a laminé ses adversaires le matin mais a eu du mal à tenir la distance l’après-midi car il s’écroula lors de son dernier match (programme sportif intensif à prévoir cet été…). Très beau bilan avec 4 victoires sur 5 en simple mais étonnamment 2 doubles perdus sur 2 alors qu’aucune défaite avec son coéquipier habituel, Christophe n’était venue entacher leur palmarès en cette demi phase.

Sylvain, alias « le p’tit jeune qui n’en veut », a bien mérité sa place lors de sa participation à la demi-finale en gagnant ses 2 simples de brillante manière avec autorité, nous faisant presque regretter le retour du vétéran bien mal en point, Bertrand l’après-midi (humour).

Bertrand, alias « Beber », nous a fait très peur en jouant à un niveau indigne de son rang lors de ses 2 premiers matchs. Heureusement, en roublard qu’il est, il usa de toute son expérience pour amener comme il dit « le seul point qui compte, celui de la victoire » !! Il faudra cependant quelque peu s’entraîner Mr Beber pour glaner quelques points l’année prochaine…

Christophe, alias « Gogo », a gagné tous ses simples : 6 sur 6 et n’a pas perdu un set en finale pour enfin faire comprendre à ses coéquipiers que non, il n’est pas gros et qu’il sait tenir la distance car il est le seul avec Didier à avoir joué 8 matchs et être encore en forme ensuite, n’est ce pas Captain Popoche !! Petit bémol quand même, 2 doubles perdus dont un lamentablement et il s’en excuse auprès de son coéquipier.

Un grand merci à nos fervents mouzillonnais : Steven (merci pour le coaching), Wawasse, Jacky et Hugo qui nous supportèrent jusqu’au bout des matchs en mettant la pression sur nos adversaires et en nous soutenant dans les moments difficiles !! Un vrai plaisir d’avoir partagé cette victoire avec vous !

Evidemment, la soirée ne pouvait pas s’arrêter là. Presque toute l’équipe et une partie des supporters (Wawasse comme d’hab :-)) plus nos petites femmes se retrouvèrent chez Beber (il nous devait bien ça vu les frayeurs qu’il nous fait endurées) où notre bien nommée hôtesse Sylvie alias Chi-Chi nous accueillait dignement pour partager un barbecue bien agréable après cette dure journée stressante mais ô combien satisfaisante. Captain Popoche en bon capitaine (ça lui arrive…) nous fit partager à même la coupe du vainqueur, un bon Champagne bien frais. Et surprise, Valérie, après des milliers d’excuses de son cher et tendre Didier, nous rejoignit pour partager gentiment la victoire.

Un grand merci aussi à Loïc, notre président qui se dévoue et se démène pour dynamiser le club mais qui ne put pas venir lors de ce grand moment, retenu par des obligations familiales. On aurait eu plaisir à partager la victoire avec toi! Merci Loïc !!!

Gogo


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Christophe GIRARD le lundi 02 juin à 21:10

Bravo encore à tous. Déçu de pas avoir assisté à ça mais je me suis tenu au courant à chaque seconde avec Steven, envoyé spécial !! Vous le méritez en tout cas après votre demi-phase au purgatoire ;)

Benoit TESSIER le lundi 02 juin à 20:02

BRAVO les gars, je suis fier de vous. Il faut que l'on fete ca a la salle
 

Tiago GIRARD le lundi 02 juin à 20:01

B.R.A.V.O.

C'est génial, vous y êtes allé jusqu'au bout. Extra, on va pouvoir arroser cela à la salle.