D1 - 3 : Un bon début de saison

En ce dimanche matin, c'est une équipe recomposée qui prend le chemin de Basse Goulaine pour notre première rencontre de la saison. Recomposée car incomplète ; et c'est Clément et Kévin qui sont gentiment venus nous prêter main forte pour ce match.

En A, nous alignons donc Clément, Jérémy et moi même. En B, ce sont Rico, Ramos et Jean-Luc qui s'y collent.

C'est un accueil très chaleureux qui nous attend à la Herdrie, avec crèpes, nutella et salade de fruits... miam.

Nos adversaires du jours sont... En A : Théo (1172), Timote (825) et Dominique (1087). En B : Ariunbayar (687), William (1066) et Milan (504).

Sur le papier c'est un 16-4 pour nous mais ce sera au final sur le très beau score de 15 à 5 que nous nous imposerons.

Clément : 2/3 - Notre renfort du jour s'impose avec brio sur Timote et Dominique, à grand renfort de belles défenses avec son anti top et de beaux revers agressifs... Il s'incline sur Théo et signe une petite contre perf avec 13 points d'écart.

Jérémy : 2,5/3,5 - Un très bon début de saison pour notre Jérémy qui bat Dominique et Timote sereinement. Plus difficile sur Théo, le bougre s'accroche jusqu'à la belle et s'incline au terme d'un match très intense et très disputé.

Nicolas : 3,5/3,5 - Parfois inquiété sur Théo et Timoté, je réussis à jouer plutôt sereinement mon jeu et à m'imposer à chaque fois (d'aucuns diront.... son jeu ? Quel jeu ?) ; enfin en tout cas, malgré le souffle un peu court (merci Covid), ça l'a fait...

Le double Jérémy/Nicolas s'impose à la belle (il m'aura fallu 4 sets avant de me rendre compte que mon adversaire était gaucher et que je lui faisais des remises plein coup droit pensant viser le revers... Désolé Jérém pour les parpaings que tu t'es pris ;-))

Jean-Luc 3/3,5 - Notre capitaine de coeur a fait le taf ce matin, solide, il fait mlagré tout quelques mini frayeurs sur les petits jeunes. Mais l'expérience a payé !

Eric : 2/3,5 - El capitanos fait du bon boulot aussi ce matin. Il s'impose brillament sur les deux jeunes et perd de rien à la belle sur William après avoir mené 2-1. Dommage.

Kévin : 2/3 - Notre second renfort du jour suit le même parcours que notre capitaine. Il s'impose sans difficultés sur les deux jeunes mais ne parvient pas à déjouer le picot de William. Mais bon, du renfort à 2 points, on en veut bien tous les jours.

Le double Eric/Jean-Luc s'incline face à William et Ariunbayar.

Merci à nos adversaires pour leur accueil chaleureux et leur bon esprit.

Au final, une belle victoire qui présage une bonne saison pour notre équipe de vieux + 1 jeune. La cohésion est là, l'envie de jouer aussi... plus qu'à continuer comme ça !

Goulaine TT 5 15 Mouzillon 3

Jean BOITEAU le lundi 23 septembre à 20:43

Parfait pour un lancement de saison avec tous les joueurs qui font des points, c'est TOP pour votre D1

Laurent BOISSINOT le dimanche 22 septembre à 21:59

On est toujours bien reçu à Goulaine, toujours avec des crêpes gourmandes ! Si en plus, vous gagnez et vous faites plaisir, c'est formidable ! Nico, tu es trop habitué à jouer contre des droitiers, forcément ! Article sympa en tout cas ! Bonne continuation la D1 !