EPSL 1 7 13 MOUZILLON 6

Ce dimanche 14/04, notre équipe composée de Damien, Néo, Céline, Jean, Kevin et moi (Tristan) affontait l'Entente pongiste à Geneston, euh Le Bignon pardon (et oui nous nous sommes tous retrouvés devant une porte close à l'adresse de Geneston).

Après ce quiproquo, nous avons tout de même trouvé la salle, au Bignon (si vous suivez bien) où un homme très chaleureux nous a acceuilli ou pas (c'était un vieux briscard..).

Nous avions donc eu le temps de parler de compo dans la voiture et nous avons décidé de faire descendre Jean en B pour permettre à Néo de gagner en expérience en A (malgré sa préférence du moment pour un ballon légèrement plus gros xD).

Nous avions donc : Wawasse, Néo et Ramos en A contre un 10, un 680 et un 8 et Céline, Jean et Tristan en B contre trois 580.

Le début de la rencontre commence en demie teinte puisque Céline perd sont premier match et Néo gagne le 680.  Ensuite, Kevin perd le 10 avec petit regret de ne pas avoir fait un set supplémentaire. Et là tout s'enchaine, Mouzillon parvient à gagner 6 matchs de suite et creuse l'écart.

Damien bat le 680 et le 8. Jean et Tristan gagnent leur matchs respectifs ainsi que le double mais non sans peine car ils ont quand même subit un petit choc en apprenant qu'un set peut durer 2 min... (On a juste pris 11-0 ça va :).

Et pour finir cette enchaînement de victoires, sans doute la plus belle de la matinée, Néo bat le 10 en lui étant supérieur dans tout les secteurs du jeu et notamment de très beaux tops rotations (pas aussi beau que ceux de Stevie l'aprem mais quand même pas mal).

Dans la seconde partie de la matinée, Céline perd son deuxième match ainsi que Jean qui s'incline à la belle contre le plus jeune de B en 5 sets comme à son habitude. Kevin, quant à lui, gagne le 800 avec de très belles défenses.

Le double de A est joué et remporté par Néo et Damien puis Tristan continue sur sa lancée en infligeant 3-0  à son adversaire (11 - 6/3/4, plié).

Et là, les deux leaders de A, donc Damien et le 10, se sont affrontés au cours d'un match d'antologie.. C'est ce que j'aurais aimé relaté mais non  notre Wawassou national n'a pas trouvé la solution et s'est incliné 3-0. Jean poursuit son dimanche en remportant sa dernière confrontation.

Et puis voilà le tour de Néo, tout se passait bien, il menait 2-0 contre le 8, et d'un coup d'un seul son cerveau a fuité par l'oreille gauche (bien sûr nous lui avons rendu à la fin de la partie) et il s'est incliné à la belle. Nous voilà donc à 11-6, c'est Jean qui fait le 11ème soit dit en passant (et merci capitaine).

Il restait un match à Céline qu'elle a gagné 3-0 avec la manière donc bravo à elle.

Puis Kevin, notre showman de la journée s'est incliné face au 680 car Mr. a décidé de ne faire que de la défense... Merci pour le spectacle car c'était quand même beau à voir tous ses smashs renvoyés.

Et enfin, Tristan clôture la journée en battant le jeune de B pour venger ses collègues.

Pour finir, Mouzillon s'impose donc 13-7 contre l'Entente pongiste.

Récap pour ceux qui n'aime pas lire :

En A,

Damien : 2.5/3.5 (perd le 10)

Kevin : 1/3 (gagne le 8)

Néo : 2.5/3.5 (perf le 10 et perd le 8)

En B,

Céline : 1/3

Jean :2.5/3.5

Tristan : 3.5/3.5

Journaliste TRISTAN

Nicolas SCHWEITZER le mercredi 24 avril à 10:23

Bravo à tous pour vos résultats respectifs.. Un tristan solide, un néo qui perfe, et des point rapportés par tout le monde... Bon choix de compo et bon travail d'équipe. C'est good. 👍

Steven BARRE le lundi 15 avril à 12:24

Belle victoire la D2 ! Une victoire où tout le monde a participé avec un point minimum. Mention spéciale à Néo, gros match pour une belle perf' ! Reste à la petite balle blanche ;)

Laurent BOISSINOT le lundi 15 avril à 11:32

J'adore ton article, Tristan ! Tout en humour, et en plus très précis ! Bravo, la D2 !