C'est parti pour la 2ème phase avec toujours le même objectif : figurer dans le haut du tableau et pourquoi pas accéder à l'échelon supérieur. Et pour commencer cette phase, nous recevons l'équipe d'Orvault qui vient tout juste de monter en R2, avec des têtes connues puisque depuis 2 ans, les Mouzillon-Orvault sont courants. Et surprise, un renfort est présent avec un 17 qui est descendu de R1 juste pour nous, quelle chance ! Et il est accompagné d'un 16 et de deux très jeune 12 (12 et 13 ans). Sur le papier, 08-06 pour nous, attention au piège...
Détail du match :
Loic : 1,5/3,5 : Match un peu frustrant... Il commence pourtant très bien en s'imposant très sérieusement 3-0 contre un des 12, solide, mais contre le 17, la marche était un peu haute et là, c'est à son tour de s'incliner 3-0, mais rien de grave. Et vient son 3ème match contre le 16. Il mène 2-0, on le sent bien, serein sur sa ligne, mais l'adversaire fait moins de fautes, se reveille un peu et revient à 2-2. Mais Lolo reprend les devants, mène tout le set, jusqu'à 09-07, mais il n'arrive pas à conclure et doit laisser le match au 16 adverse... Bon match tout de même du point de vue extérieur, mais un peu touché mentalement, la perf' aurait fait du bien à la tête. Ca va arriver mon Lolo !
Enzo : 2,5/3,5 : Une bonne journée de reprise pour Enzo avec un 1er match gagné 3-1 sur le plus jeune 12, un match sérieux de sa part. Il enchaine sur le 16 qu'il a déjà perdu l'année dernière 3-0, donc revanche pour notre Zozo ! Et elle est gagnée, très proprement, 3-1 avec de beaux échanges ! Mais il s'incline pour son dernier match face au 17 où là, l'adversaire a sorti un gros match et où Enzo était un peu dépassé. Mais belle journée malgré tout !
Wilfried : 3,5/3,5 : Une petite balade dominicale pour Wilfried ce Dimanche. Il commence d'abord sur le 16, mais pas forcément inquiété, solide a mi-distance, coup droit et revers au rendez-vous, il fini ça en 3 sets, tous aux avantages, mais solide dans la tête et à la table pour aller chercher la perf'. Puis les deux autres matchs sont une formalité, il gagne les deux jeunes 12 3-0 en se permettant même d'être en dilletante. Attention, on annonce un Wil' très fort encore à cette 2ème phase !
Steven : 3,5/3,5 : Très bonne reprise pour lui aussi, il commence très fort face au 17 en s'imposant 3-1 avec de très bonnes sensations, et à noter, 1ère perf' de l'année en championnat, elle fait du bien ! Puis comme Wilfried, il déroule sur les deux jeunes 12 en gagnant 3-0 puis 3-1. Bonne reprise aussi pour lui qui vient faire oublier le dernier match catastrophique de la 1ère phase.
Doubles : 2/2 : Comment mieux commencer la phase que dans ces conditions ? Les paires ont remportés leur doubles haut la main, 3-0 pour les jeunes, à la belle pour les vieux, mais on les sentait toujours en contrôle et jamais inquiétés.
Et c'est au final une très très belle victoire 11-03 pour commencer cette phase. Encore une fois une victoire collective, les deux doubles ont déjà débloqués leur compteur, et le score aussi important pour le goal-average qui, on le sait déjà, sera important pour la fin de la phase. Merci aux supporters et à la R3 pour vos encouragements. Prochain match à Cholet, notre bête noire en région... Cette fois sera la bonne !