Mouzillon 5 16 4 St Colomban 3

Pour terminer cette Phase 1, la D2(5) recevait St Colomban 3 (mieux classée que nous). Sur la feuille, la théorie donnait 13-7 pour eux.

Avec l’envie de bien faire pour finir 2023, l’équipe démarre pieds au plancher : 9-0 pour l’EMTT ; NOTEZ que c’est un phénomène rare, surtout quand tu n’es pas le favori. Les premières victoires donnent envie aux autres joueu(se)rs, et personne ne voulait rien lâcher.

La gentillesse et l’empathie féminine de Céline donnait le 1er point à nos adversaires. Le double de la A (Mathieu et Jean) l’imitera à 11-1 par manque d’envie et d’enjeux.

A 14 -2 pour Mouzillon, c’est au tour de Sam et Jean de lâcher chacun à la belle pour 14-4.

Alex et Wawasse se chargent de conclure pour apporter le 15ème et 16ème point.

En A :

Wawasse, 3 victoires dont 1 perf à +200 au 1er match. Il sera sauvé par son capitaine au 2ème match à 2-0 pour son adversaire (630) et 5-2 contre WW au 3ème. Temps mort – recadrage – pincement de cul  lui éviteront de perdre tous ses acquis de sa belle perf. « Bravo, belle journée pour toi qui sauve ta phase »

Jean, 2 victoires dont 1 perfounette à la belle après 1 match un peu long pour l’arbitre (demandez à Mathieu…). J’aurai aimé réitérer cette victoire aussi à la belle contre le 1130 : malgré les précieux conseils de Steven défaite 11-8.

Mathieu, le leader naturel de l’équipe assure 3 victoires avec la manière et en ne perdant qu’1 seul set. Bravo à lui et merci, très belle phase dans notre D2 ou il a pris du volume dans son jeu et de l’implication dans le collectif. « Tu es près à gravir de nouveaux échelons… bons vents…»

En B :

Céline décroche ses 2 premières vraies victoires de cette phase (en 4 et 5 sets). L’équipe est heureuse pour elle, son envie de bien jouer a payé. Contre sa consoeur, aussi une Céline, elle ne trouvera pas de solution face à une ancienne expérimentée de R2 qui reprend le ping après 15ans. « Inspires-toi de cette belle journée pour la phase 2 »

Sam, 2 victoires, débute en cador avec 7 sets de gagnés. Mais un os se présente au 3ème match, plutôt une féminine de l’âge de sa maman motivée et habile. Elle le fait un peu douter et déjouer avec beaucoup de cohérence et assurance dans son jeu. Défaite à la belle 11-8. Tout le monde est OK, une fausse 500. « Très belle phase et tes belles performances en B nous apportent des victoires d’équipe, continues ainsi tes gros progrès»

Alex, le remplaçant de luxe, et leader de la B aujourd’hui avec 3 victoires. Malgré des frayeurs contre la 500, et des émotions qui peuvent le dépasser, le plus jeune ce matin assure contre un grand joueur. « Félicitations et merci pour ton remplacement »

4ème victoire pour notre D2, qui nous place 3ème exæquo.

Ce collectif motivé qui cohabite bien conclut en beauté cette Phase 1. C’est un plaisir de jouer pour ne pas lâcher et progresser ensemble. Merci aussi à Laurent, Néo, Thomas et Tristan qui ont contribué et participé à cette belle phase 1 pour notre D2.

Le Rapporteur remplaçant : Jean

Nicolas SCHWEITZER le lundi 11 décembre à 17:25

Bravo les champions... Faire mentir la feuille à ce point là... C'est énorme.... Beaucoup de perfeurs sur ce match... C'est top. 👍